Actualités
Vendredi, 26 Avril, 2019 - 11:45

Nouvelle valeur de l’action VIVESCIA Industries : 23,12 €

VIVESCIA Industries - valeur action

Sur la base des travaux de l’expert indépendant Mazars, le Conseil de surveillance de VIVESCIA Industries a arrêté la valeur de l'action à 23,12 €.

Cette nouvelle valorisation, en net retrait depuis la dernière cotation établie en octobre 2018, traduit les difficultés rencontrées par l’activité Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie (BVP).

Malgré la bonne trajectoire de l’activité malt qui poursuit la mise en oeuvre de son plan « Shaping 2022 » et la bonne tenue pour la majorité des autres activités, VIVESCIA Industries devrait afficher une performance décevante sur l’exercice en cours.

La baisse de profitabilité de notre activité BVP s’explique par des difficultés conjoncturelles fortes (volatilité des matières premières et fluctuations des devises) et des évolutions des modes de consommation sur certains segments de marché. A ce contexte défavorable s’ajoutent des mutations structurelles et des défis internes importants.

Les diagnostics ont été posés et partagés. Des décisions ont été prises en termes d’organisation. Un plan de reconquête commercial et industriel est activé pour renouer avec une performance et une compétitivité conformes aux standards du marché. Toutes les équipes sont à pied d’oeuvre, appuyées par Alain Le Floch, gérant de VIVESCIA Industries, pour piloter ce plan qui demandera un effort continu.

Conscients des enjeux, le SICOM, présidé par Christoph Büren, et le Conseil de surveillance, présidé par Nicolas Demoury, sont fortement engagés aux côtés des équipes de direction et impliqués depuis plusieurs mois pour suivre l’exécution de ce plan, et ainsi créer les conditions d’un rebond pérenne et d’une croissance rentable. L’ensemble des membres des instances de VIVESCIA Industries sait compter sur la confiance des actionnaires coopératifs et financiers, et des 4 000 actionnaires individuels (agriculteurs et collaborateurs) engagés fidèlement à leurs côtés, au service de ce projet collectif long-terme.

*****

A NOTER DANS VOTRE AGENDA
La prochaine plate-forme d’échange sera ouverte du 13 mai 2019 à 9h00 au 31 mai à 17h00.
L’acquisition d’actions VIVESCIA Industries est ouverte à tous : adhérents et collaborateurs des coopératives actionnaires, salariés des entreprises du Groupe VIVESCIA, mais aussi toute personne extérieure au Groupe.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique "Relations actionnaires"

Relation actionnaires :
contact@vivescia-industries.com