céréales

Sepac Compagri : en quoi consiste notre activité de négoce de céréales ?

Notre filiale Sepac Compagri est le 5e négoce agricole français et 1er dans la Haute-Marne. C'est le partenaire des polyculteurs-éleveurs. 

L'histoire de Sepac et de Compagri remonte à plus d'un siècle : nous sommes nés de la fusion de ces deux sociétés. Nous distribuons aujourd’hui l’ensemble des produits nécessaires à l’exercice de la profession agricole et nous accompagnons les agriculteurs à toutes les étapes de leur système de production.

A l’heure où les marchés mondiaux imposent leurs lots de contraintes et de réglementations, notre objectif est clair : augmenter les marges de nos clients agriculteurs et éleveurs !

L'activité de Sepac Compagri s'étend sur :
•    la région de Champagne Ardenne avec un réseau de 25 dépôts
•    la région Bourgogne Franche-Comté avec un réseau de 13 dépôts

  • 5e
    négoce de France
  • 180 000
    tonnes de capacité de stockage
  • 3
    modes d'expédition : camion, train et péniche
  • 30 à 45 %
    d'expédition céréales à l'export (Allemagne, Italie, Suisse, Nord communauté)

Vauthier Sepac, tous les jours au service des éleveurs  

Filiale de Sepac, Vauthier Sepac est un négoce leader en alimentation animale implanté à Avrecourt (52). Son ambition est d’anticiper les besoins des éleveurs pour demeurer le partenaire privilégié de leur élevage. L'équipe, qui regroupe 20 collaborateurs spécialisés, propose aux éleveurs de la Haute Marne, des départements limitrophes et de Franche Comté, les solutions les mieux adaptées aux besoins des animaux.

 

Les deux entités Sepac Compagri et Vauthier-Sepac travaillent en synergie sur les mêmes territoires et sont à même de couvrir l’ensemble des besoins des polyculteurs-éleveurs (culture céréalière et alimentation du bétail).