Maïserie

Kalizea : notre activité de maïs

Source de fibres et de protéines, riche en vitamines et minéraux, le maïs entre dans la composition d’une multitude de « produits plaisir ».  Pour répondre aux différents besoins de nos clients de l’industrie agro-alimentaire, nous le valorisons en gritz, semoules, farines, huile... Et nous innovons sans cesse !

maisEn quoi consiste l'activité de Kalizea ?

L’esprit filière, en France et à l’international

Fort de nos racines agricoles, nous cultivons des relations étroites avec les agriculteurs des régions où nous sommes implantés. Du champ à l'assiette, notre organisation s’appuie sur une alliance de de savoir-faire agronomique et industriel et sur des partenariats solides avec les semenciers, les agriculteurs et les collecteurs céréaliers dont les pratiques sont auditées annuellement. Cette organisation garantit une traçabilité totale de la chaîne de production. Chaque maillon de la filière joue un rôle primordial pour sécuriser l'approvisionnement de nos clients et qualité et en quantité, et leur garantir un produit conforme à leurs attentes. Nous proposons ainsi une gamme de plus de 30 ingrédients 100% sans OGM issus de procédés naturels de fractionnement du grain de maïs.

Des implantations stratégiques

Grâce à nos sites répartis entre la France, la Pologne et la Roumanie, nous pouvons diversifier et équilibrer plus facilement nos sources d’approvisionnement. Nos sites polonais et roumain sont de plus idéalement placés pour exporter nos produits à l’international, notamment au départ des ports d’Anvers (Belgique) et Gdynia (Pologne). Nos trois sites de production sont certifiés FSSC 22 000.

  • 3
    sites de production en France, Pologne et Roumanie
  • 30
    ingrédients 100% sans OGM
  • N°2
    en Europe

Le sens de l’innovation et de l’expérimentation

Pour être plus performant et plus créatif, nous jouons la carte de la transversalité, de l’expérimentation permanente et des nouvelles technologies. Nos équipes R&D multiplient les alliances à l’intérieur du Groupe VIVESCIA et avec des partenaires externes, experts dans leur domaine.  Enfin, nous capitalisons sur les spécificités techniques, nutritionnelles et organoleptiques exceptionnelles du maïs pour innover et offrir de nouvelles applications à nos produits : naturellement « sans gluten », le maïs permet notamment de développer une gamme de produits « gluten free », un marché en pleine croissance ! 

Une production responsable et respectueuse de l’environnement

Nous sommes particulièrement attentif à la durabilité de nos activités. Nos approvisionnements en matière première sont situés à moins de 100km autour de nos sites de production. Notre procédé de fabrication est peu consommateur d’énergie et d’eau grâce aux dispositifs mis en place, et nous les optimisons en permanence. Nous renforçons notre démarche de progrès autour de 3 axes prioritaires : la production responsable, le développement des territoires, et l’épanouissement des femmes et des hommes.