[Communiqué de presse] VIVESCIA finalise avec succès son financement de 5 ans pour un nouveau chapitre avec son projet VIVESCIA 3.0
VIVESCIA, Groupe Coopératif céréalier, annonce la conclusion d’un accord avec ses partenaires bancaires portant sur un financement de 750 millions d’euros, extensible à 900 millions d’euros.
Ce nouveau financement, d’une durée de cinq ans, intègre pour la première fois des critères ESG liés aux enjeux climatiques et à l’agriculture durable.
Christoph Büren, Président du Groupe, salue « la confiance renforcée de l’ensemble de nos partenaires bancaires aux orientations stratégiques de VIVESCIA ». Il ajoute : « le Groupe VIVESCIA ouvre avec sérénité un nouveau chapitre avec VIVESCIA 3.0, notre plan de transformation, de développement et d’innovation ».
« Avec ces nouvelles capacités financières long terme, nous avons les moyens de nos ambitions pour créer de la valeur pour les agriculteurs-coopérateurs VIVESCIA, notre raison d’être. Notre projet VIVESCIA 3.0 passe en mode concrétisation ! » précise Guillaume Mothe, Directeur général du Groupe.
Ce nouveau financement permet ainsi au Groupe VIVESCIA et à ses deux pôles Agriculture & Filières et VIVESCIA Ingrédients de déployer son nouveau projet VIVESCIA 3.0., en portant une nouvelle ambition stratégique : se développer en chef de file des filières végétales durables et des ingrédients céréaliers et contribuer à bâtir l’agriculture de demain.
L’indexation du crédit sur des critères ESG ambitieux illustre la solidité de sa stratégie de développement durable LINK et son intégration au modèle d’affaires du Groupe.
- Réduction d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) scope 1 et scope 2 en absolu.
- Réduction du Facteur d’Emission GES spécifique des grains à l’échelle de l’exploitation pour les agriculteurs VIVESCIA engagés dans le programme d’agriculture régénérative TRANSITIONS.
Autres actualités