Communiqué de presse
Mercredi, 13 Janvier, 2021 - 14:00

VIVESCIA passe au vert avec Oleo100, le carburant 100% colza de Saipol

Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le Groupe coopératif VIVESCIA expérimente dès janvier 2021, au sein de sa filiale VIVESCIA Transport, le carburant Oleo100 – le premier « B100 » 100% colza français – lancé par Saipol, filiale du Groupe AVRIL, spécialisée dans la transformation de graines oléoprotéagineuses.

VIVESCIA - Oleo 100

Lancée il y a deux ans par Saipol, cette énergie renouvelable est la première issue de l’agriculture française et offre la possibilité à ses utilisateurs de décarboner un peu plus chaque jour les routes de France. En effet, l’utilisation d’Oleo100 permet de réduire de 60% ses émissions de CO2 et jusqu’à 80% ses émissions de particules fines tout en restant 100% biodégradable et renouvelable

Ses caractéristiques s’inscrivent pleinement dans la démarche de durabilité engagée par le Groupe VIVESCIA. Par ailleurs, il s’agira non seulement d’une énergie renouvelable, mais aussi produite localement. Trois sites de production du carburant Oleo100 sont ainsi répartis sur le territoire français et VIVESCIA pourra s’appuyer sur celui de Mériot (Aube) au cœur du territoire de sa Coopérative et à proximité immédiate de son agence VIVESCIA Transport basée à Bologne (Haute-Marne). Cette proximité géographique permettra ainsi un passage en circuit court « du champ à la roue ».

Dans un premier temps, VIVESCIA Transport expérimentera Oleo100 sur ses nouveaux véhicules investis auprès de Renault Trucks, partenaire de Saipol dans le cadre d’une offre commerciale commune.