Actualités
Jeudi, 21 Octobre, 2021 - 10:15

VIVESCIA, partenaire de l'édition du "Grand repas Marnais" ce jeudi 21 octobre

Fort du succès des éditions précédentes, VIVESCIA renouvelle son engagement en tant que partenaire de l’opération « Le Grand Repas Marnais » qui se déroule ce jeudi 21 octobre.
L’occasion pour notre groupe coopératif de rappeler son attachement à cette belle opération fédératrice, qui met en valeur notre territoire, ses spécificités et le savoir-faire de ses agriculteurs.  

Logo Le Grand Repas

Le principe du Grand Repas est simple : partager un menu unique sur son territoire et participer à une expérience de vivre ensemble nationale. 
Une fois par an, l’association Le Grand Repas propose aux citoyens de partager tous ensemble le même menu conçu à base de produits locaux et de saison, le même jour sur leur Territoire, partout en France, afin de partager un grand moment de convivialité. 

C’est aussi l’occasion de sensibiliser les citoyens aux problématiques d’anti-gaspillage alimentaire, de circuits courts, d’histoire des produits, d’éducation au goût, à la santé et au bien-être.
Organisé en Val de Loire pour la première fois en janvier 2016, le Grand Repas est désormais un événement unique dans tous les Territoires de France qui souhaitent y participer.

VIVESCIA soutient cette belle initiative, déclinée localement et intitulée « Le Grand Repas Marnais » en fournissant l’équivalent de 6 000 baguettes artisanales, issues des blés et moulins du territoire.
Près de 35 000 repas, avec le même menu, seront ainsi distribués notamment dans les restaurants scolaires, collectifs, CHU ou EHPAD de villes comme Reims, Epernay, Fismes, Châlons-en-Champagne, Muizon, Avize, ou encore Vertus... . 

Cette belle opération fédératrice, qui réunit petits et grands du territoire autour de la table, est pleinement en phase avec nos valeurs et notre rôle sur le territoire. Elle met en valeur les spécificités du territoire et aussi ses agriculteurs.

Pour en savoir plus sur l’initiative et le menu du territoire, vous pouvez télécharger le flyer en pièce jointe.