Actualités
Mardi, 3 Décembre, 2019 - 16:45

Tous en cuisine avec Francine !

Aujourd’hui leader avec sa gamme de 30 produits et 35% de part de marché, Francine entame une nouvelle étape pour renforcer son leadership. En ligne avec les attentes des consommateurs, la marque lance une nouvelle campagne de communication et a fait évoluer son positionnement.

Francine - recettes

Née en 1965, Francine s’est toujours montrée précurseur et marquée par l’innovation. La marque fait partie de la vie des consommateurs français, qui la trouvent authentique, accessible et créative.

En plus de cette image positive, Francine évolue dans un contexte de marché favorable : les ingrédients alimentaires bruts pour la cuisine faite maison sont dynamiques contrairement aux produits transformés. Le marché de la farine est en progression en volume et en valeur tout comme les marchés des oeufs et du beurre qui sont complémentaires des farines Francine.

Un nouveau positionnement et de nouvelles ambitions

Dans ce contexte positif, les équipes se sont fixées de nouvelles ambitions, et notamment celle de développer encore davantage la part de marché de Francine.

Plusieurs leviers de développement ont été actionnés pour :

  • conquérir de nouveaux consommateurs et rajeunir la cible de clients,
  • continuer d’élargir l’offre de produits et services,
  • consolider la bonne image de Francine auprès des consommateurs.

Pour continuer à être une marque moderne et innovante tout en ayant une dimension affective et ancrée dans le plaisir, les équipes marketing de Francine viennent d’élaborer une nouvelle plateforme de marque, avec une nouvelle signature, “Francine, on se retrouve en cuisine”.

Cette nouvelle signature exprime la proximité que la marque souhaite renforcer avec ses consommateurs ; elle signifie aussi se retrouver ensemble quels que soient les envies (repas gourmand, équilibré, flexitarien…), les convictions (bio, durable…), le moment (soir de semaine, repas festif…), quel que soit le niveau (novice ou expert) en cuisine.

Francine - cuisiner en famille

La nouvelle plateforme de marque de Francine

  • Une ambition : être la marque la plus aimée de la cuisine du quotidien
  • Une mission : simplifier la cuisine du quotidien et manger le mieux possible
  • Une promesse : « Francine, un peu de nous et beaucoup de vous »

Pour faire connaître et installer son nouveau positionnement, Francine a lancé une vaste campagne de communication grand public pluri-média pour toucher le maximum de consommateurs de façon ciblée tout au long du parcours d’achat.

Ce plan média a commencé le 11 novembre à la télévision avec le sponsoring d’une émission consacrée à la cuisine du quotidien : Petits plats en équilibre sur TF1.
Et vous pourrez découvrir les prochaines actions dans les semaines à venir…

En attendant, vous pouvez consulter le site internet Francine pour confectionner des recettes simples et rapides correspondant à tous les moments et occasions — entre amis, en famille, entre gourmets, en toute simplicité !

 

Francine - Infographie