STAGIAIRE - ASSISTANT TRESORERIE - H/F

Stage / Internship
FRANCE - REIMS (51)
Description :

Intégré(e) à la Direction des Financements, de la Trésorerie et des Marchés vous serez rattaché(e) au Trésorier Groupe dans le cadre d'un projet d'amélioration de nos processus de prévisions à l'échelle du Groupe Vivescia.

Ce projet vous amènera à assister les gestionnaires de trésorerie à animer, compiler et exploiter les contributions des filiales du Groupe.
Une étude sera lancée afin d'étudier des solutions permettant de gagner en productivité, d'assister les filiales du Groupe dans une montée en qualité de leurs contributions et améliorer l'exploitation des données obtenues.


Des missions de trésorerie annexes pourront vous être confiées afin de vous familiariser avec les métiers et les missions d'une Direction Financements et Trésorerie couvrant un périmètre international.

 

Profil :

-    Bac +3 / 5 en finance
-    Aptitude au travail en équipe : échanges sur le travail à réaliser, la répartition des tâches, points réguliers sur son état d'avancement
-    Rigueur et organisation
-    Capacité à remonter des évènements ou problèmes significatifs sur le périmètre de la fonction

 

Durée du stage :

6 Mois

Informations complémentaires :

Stage à Reims, à pourvoir dès octobre 2021

Description de la société :

Groupe coopératif céréalier français, VIVESCIA s'attache à prendre soin du grain, du champ à l'assiette. VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 30 juin 2020 et 7 000 collaborateurs, répartis sur 24 pays. Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 500 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France. Depuis plus de 100 ans, c'est toute une Communauté du Grain, qui est animée par la même volonté d'entreprendre, de progresser au service d'une mission, celle de nourrir les Hommes. Chaque jour, agriculteurs et collaborateurs de VIVESCIA s'engagent et innovent pour une agriculture et une alimentation plus durables.

La Direction des Financements, de la Trésorerie et des Marchés du Groupe pilote la stratégie de financement et le cash management  de l'ensemble du Groupe, ainsi que la gestion de ses risques de marché (liquidité, taux, change, matières premières). Elle a réalisé récemment un important travail de refinancement et de réorganisation de ses activités.

Dans ce contexte, nous recherchons un stagiaire.