CONTROLEUR DE GESTION DIRECTIONS FONCTIONNELLES - H/F

CDI / Permanent contract
FRANCE - REIMS (51)
Description :

Rattaché au Directeur du Contrôle de gestion Groupe, vous aurez pour missions de :

- Préparer, analyser et diffuser les reportings nécessaires au contrôle des coûts des directions fonctionnelles ;

- Elaborer les prévisionnels (budget, extrapolés et plan) en collaboration avec les différents responsables budgétaires et les présenter à la direction générale ;

- Mettre à jour, communiquer et savoir expliquer les refacturations vers les filiales (frais de Groupe) ;

- Coordonner, avec le service Comptabilité, le processus de provision des frais généraux lors des clôtures annuelles et mensuelles ;

- Participer à la modélisation des prévisions de frais de personnel ;

- Réaliser des analyses et études sur tout sujet lié aux frais centraux.
 

 

Vous serez en particulier le(la) référent(e) de la direction informatique sur toutes les questions budgétaires et comptables :

- Préparer les reportings et analyser les écarts

- Fiabiliser les prévisionnels sur un rythme mensuel en collaboration avec les responsables budgétaires

- Développer et fiabiliser, en étroite collaboration avec la DSI Vivescia, le pilotage des coûts par projet

 

 

Profil :

Compétences requises :

Issu(e) d'une formation supérieure BAC+5 en Finance/Contrôle de gestion (Ecole de Commerce ou Université), vous avez une première expérience en contrôle de gestion.

Rigueur, sens de la confidentialité, esprit de synthèse, excellent relationnel et pédagogie seront parmi les principales qualités recherchées.

Une appétence aux outils de reporting (SAP/BW/BPC idéalement) et une bonne maîtrise d'Excel (connaissance des macros serait un plus) sont également requises.

 

Informations complémentaires: 

Poste situé à REIMS à pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil

Description de la société :

Groupe coopératif céréalier français, VIVESCIA s'attache à prendre soin du grain, du champ à l'assiette. VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 30 juin 2020 et 7 000 collaborateurs, répartis sur 24 pays. Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 500 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France. Depuis plus de 100 ans, c'est toute une Communauté du Grain, qui est animée par la même volonté d'entreprendre, de progresser au service d'une mission, celle de nourrir les Hommes. Chaque jour, agriculteurs et collaborateurs de VIVESCIA s'engagent et innovent pour une agriculture et une alimentation plus durables.

Le poste est à pourvoir au sein de la société VIVESCIA Services qui regroupe les fonctions support corporate du Groupe Vivescia. A ce titre, le controleur de gestion aura pour rôle de réaliser le suivi et le pilotage des directions fonctionnelles du Groupe Vivescia Industries et Agricole en lien avec les managers.