GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE COMMERCE DES GRAINS (H/F)

CDI / Permanent contract
FRANCE - REIMS (51)
Description :

Au sein du service Commerce des Grains de VIVESCIA Agriculture, nous recherchons un(e) gestionnaire Middle Office dont les principales missions sont les suivantes :  

De manière quotidienne, il/elle contrôle les opérations physiques et financières en lien étroit avec les commerciaux et le contrôle de gestion, le gestionnaire Middle Office est garant des positions commerciales des différentes entités de VIVESCIA Agriculture.

Il/elle contrôle les opérations effectuées par le Front Office, réconcilie les opérations, analyse les positions commerciales, évalue les prises de risques, et calcule quotidiennement les gains et les pertes.

De façon ponctuelle, il/elle est le back up du front d'achat, notamment :

Il/elle assure la mise à jour de la cotation d'achat, pour les associés coopérateurs, le pilotage et la couverture des achats sur le marché à terme en lien étroit avec le front de vente.

Il/elle participe à la montée en compétences des acteurs terrain sur la connaissance des marchés et la maîtrise des offres commerciales.

Le gestionnaire Middle Office sera l'interlocuteur privilégié du Contrôle de Gestion, du Directeur Risque Groupe et participera notamment aux Comités Commerciaux.

Profil :

Vous justifiez d'une formation supérieure Bac +5 en École d'Ingénieurs, École de Commerce ou Université. Vous avez une première expérience réussie d'1 ou 2 ans. Profil Junior accepté.

La maîtrise de l'informatique, l'esprit de synthèse et un bon niveau d'anglais sont essentiels. Votre rôle d'intermédiaire nécessite également un bon esprit d'équipe, une certaine aisance relationnelle ainsi qu'une bonne gestion du stress.

La connaissance du milieu agricole et du marché des matières premieres sont de réels atouts.

Rémunération selon profil

Description de la société :

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

VIVESCIA Agriculture Services est une société regroupant les fonctions support des activités agricoles du Groupe, rassemblées au sein de VIVESCIA Agriculture : la coopérative VIVESCIA, SeVeal, VIVESCIA Transport et les négoces Sepac Compagri et Compas. Elle a pour but de créer de la synergie et de la complémentarité entre ces sociétés.