ELECTRICIEN INDUSTRIEL - REIMS - H/F

CDI / Permanent contract
FRANCE - REIMS (51)
Description :

Au sein du Service Travaux & Environnement, sous la direction de votre Responsable d'atelier dont vous dépendez et en lien avec vos collègues mécaniciens, vous réalisez efficacement les missions confiées :

- vous assurez la maintenance et l'entretien préventif des équipements électriques (réseaux HT-BT, variation de vitesse, supervisions, automates...)

-vous diagnostiquez les pannes simples ou complexes, d'origine électrique ou automatisme, et vous trouvez les solutions appropriées.

- vous réalisez des essais sur des équipements de sécurité (capteurs, fdc, pressostats...).

- vous renseignez les documents relatifs aux interventions et à l'état des matériels.

- vous gérez le suivi des stocks de pièces détachées électriques que vous utiliserez.

- Vous assurez les astreintes selon les modalités définies au sein de l'entreprise.

vous assurez la protection des produits lors de toutes vos interventions.

- vous participez à l'amélioration continue par la proposition et/ou la mise en œuvre d'actions préventives, correctives et amélioratrices.

Profil :

Titulaire au minimum d'un BAC PRO, TITRE PRO (ELEEC, MEI, TMI, TSMI) ou BTS en Electrotechnique.

La lecture et la compréhension des schémas électriques est obligatoire.

Titulaire du permis B est obligatoire.

Pendant une période d'intégration de 3 mois, vous serez accompagné d'un tuteur qui vous transmettra son savoir-faire et ses connaissances.

VIVESCIA Agriculture Services, vous donnera accès aux formations obligatoires liées à la tenue de votre fonction.

POSTE EN CDI à REIMS (51 - MARNE)

Description de la société :

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

VIVESCIA Agriculture Services est une société regroupant les fonctions support des activités agricoles du Groupe, rassemblées au sein de VIVESCIA Agriculture : la coopérative VIVESCIA, SeVeal, VIVESCIA Transport et les négoces Sepac Compagri et Compas. Elle a pour but de créer de la synergie et de la complémentarité entre ces sociétés.