ANALYSE DE MARCHE FILIERES EN ALTERNANCE- H/F

Alternance
FRANCE - REIMS (51)
Description :
Rattaché au service Commerce des grains, vous analysez les marchés de filières à valeur ajoutée pour le périmètre de VIVESCIA Agriculture.
 
Vos principales missions seront:
 
De réaliser des études de marché afin d'explorer les marchés de niche ou filières (ex : bio, lentille, protéine végétale, meunerie...): analyse des attentes consommateurs, des cahiers des charges clients, des itinéraires culturaux...
 
D'analyser la pertinence de développer ces marchés d'un point de vue économique (rentabilité pour l'exploitant agricole, pour VIVESCIA Agriculture) et d'un point de vue de la faisabilité technique.  
 
D'identifier enfin les facteurs internes de l'entreprise favorables ou à développer pour les mettre en place : les actions pour un déploiement technique, logistique, marketing...en collaboration avec les services de l'entreprise.   
 
Profil :
Contrat en alternance en vue d'obtenir un diplôme d'Ingénieur en Agriculture.
 
De la curiosité et une bonne capacité d'analyse vous seront utiles pour proposer des études de marché pertinentes.
Vous avec un intérêt marqué pour la gestion des produits collectés. Vous avez des connaissances en marketing.
Vous êtes doté d'un bon relationnel qui vous permet d'animer en transversal en impliquant vos interlocuteurs mais également d'apprécier le travail en équipe.
 
Une connaissance des marchés agricoles et marchés à terme est un plus.
Description de la société :
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

VIVESCIA Agriculture Services est une société regroupant les fonctions support des activités agricoles du Groupe, rassemblées au sein de VIVESCIA Agriculture : la coopérative VIVESCIA, SeVeal, VIVESCIA Transport et les négoces Sepac Compagri et Compas. Elle a pour but de créer de la synergie et de la complémentarité entre ces sociétés.