Responsable Exécution des contrats Céréales - H/F

CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description :
Rattaché(e) au Directeur des Achats Matières Premières et en étroite collaboration avec nos approvisionneurs et le service Procurement, vous êtes le référent de la bonne exécution administrative des contrats Grains et optimisez les portefeuilles d'arbitrages (transport, marchandises, agréage) afin de coordonner au mieux l'allocation des ressources de nos
différents sites.

A ce titre vous :
• Gérez les contacts matières premières en fonction des contrats type et Incoterms ;
• Assurez leurs allocations en optimisant les flux physiques ;
• Négociez les contrats de transport ainsi que les contrats d'agréage ;
• Coordonnez les approvisionnements imports avec les responsables approvisionnement en région ;
• Optimisez les affrètements sur ces contrats imports ;
• Suivez les réclamations et paiements dans le respect des quantités et périodes  contractuelles ;
• Pérennisez la relation avec nos Fournisseurs Matières Premières et Clients Internes.

Poste basé au siège MALTEUROP à Reims (51). Déplacements à prévoir.
Profil :
Vous êtes en mesure d'animer un comité d'experts et de bien analyser les flux afin d'optimiser l'approvisionnement et les stocks de nos régions.

Ingénieur(e) Agri/Agro débutant ou de formation Commerce International avec une bonne maitrise des Incoterms ou Supply Chain, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en lien avec l'exécution de contrats de Céréales.

A ce titre, vous maitrisez parfaitement les techniques d'exécution des contrats, et êtes doté d'un bon sens relationnel, de la négociation et persuasion (Clients internes et Fournisseurs).

Votre culture internationale et votre capacité à animer des réseaux distants seront vos atouts pour réussir dans notre Groupe industriel et coopératif reconnu pour ses valeurs humaines, son sens de l'équité et du partage et l'engagement à long terme de ses collaborateurs.

Anglais courant indispensable.
Description de la société :
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

Acteur mondial, le groupe MALTEUROP produit 2,2 millions de tonnes de malt fabriqué dans ses 22 usines à travers le monde (Europe, Amérique du Nord, Océanie, Asie). Une bière sur 10 consommées dans le monde contient du malt fabriqué dans nos usines. Nous sommes partenaires des grands groupes brassicoles que nous avons suivis dans leur croissance à l'international.