CHEF DE PROJET INDUSTRIEL INTERNATIONAL - H/F

CDI / Permanent contract
FRANCE - REIMS (51)
Description :

Rattaché(e) au Group Industrial Performance & Continuous Improvement Director, membre de l'équipe centrale Opérations groupe, vous contribuez à l' amélioration de la performance industrielle du Groupe Malteurop. Vos missions seront les suivantes :

  • Vous consolidez la démarche en cours d'harmonisation/standardisation/optimisation de nos process : vous vous appropriez les outils de pilotage de la performance industrielle, veillez à la fiabilité des données et contribuez au reporting mensuel en collaboration avec l'équipe Finance et faites évoluer nos tableaux de bord opérationnels, et nos systémes d' information.
  • Vous participez ainsi à l'évolution du référentiel d'excellence opérationnelle et au développement dans les usines de notre culture d'Amélioration Continue.
  • Vous collaborez avec les Directeurs Opérations des business units et les Directeurs d'usines pour identifier les principaux axes d'amélioration, quantifier et phaser les plans d' amélioration et piloter l' atteinte des performances attendues.
  • Après une période d'intégration réussie, vous prenez également la responsabilité sur un périmètre monde de projets transverses tels que la digitalisation de notre système de mesure de la performance industrielle, le benchmark  de l' ensemble de nos sites.

Vous vous déplacez ponctuellement sur sites pour venir en support des équipes projets et mener des analyses spécifiques.

Profil :

Compétences requises

  • De formation ingénieur ou équivalent, orienté terrain, vous disposez d'une expérience significative en management de la performance industrielle et/ou dans la mise en oeuvre de démarches d'Amélioration Continue dans l'industrie.
  • Votre solide expérience acquise en environnement international vous permet de savoir fédérer et stimuler des équipes multi-culturelles autour de ces enjeux essentiels.
  • Vous possédez un bonne maîtrise d'Excel et un anglais courant. La connaissance de SAP et une expérience en contrôle de gestion sont des atouts.
  • Au-delà de votre savoir-faire, c'est votre personnalité qui nous intéresse : esprit de synthèse, prise de recul, esprit critique, qualités relationnelles, force de proposition….

Informations générales

  • Supérieur hiérarchique : Directeur Amélioration Continue et Performance Industrielle Groupe 
  • Lieu de travail : Reims
  • Début : dès que possible
Description de la société :

Groupe coopératif céréalier français, VIVESCIA s'attache à prendre soin du grain, du champ à l'assiette. VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 30 juin 2020 et 7 000 collaborateurs, répartis sur 24 pays. Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 500 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France.

Depuis plus de 100 ans, c'est toute une Communauté du Grain, qui est animée par la même volonté d'entreprendre, de progresser au service d'une mission, celle de nourrir les Hommes. Chaque jour, agriculteurs et collaborateurs de VIVESCIA s'engagent et innovent pour une agriculture et une alimentation plus durables.

Acteur mondial, le groupe MALTEUROP produit 2,2 Millions de tonnes de malt fabriqué dans ses 22 usines dans le monde (Europe, Amérique du Nord, Océanie, Asie).

Une bière sur 10 consommées dans le monde contient du malt fabriqué dans nos usines car nous sommes partenaire des grands groupes brassicoles que nous avons accompagné dans leur croissance à l'international.

Pour accompagner la Direction des Opérations du groupe dans sa démarche d' amélioration de la performance des 22 sites de production dans le monde et assurer un meilleur controlling industrie, nous recrutons un(e) Chef de projet industriel international (H/F).