CHEF.FE DE PROJET ETUDES INDUSTRIELLES (H/F)

CDI / Permanent contract
Gennevilliers
Description :

Pour Les Grands Moulins de Paris, nous recherchons un/une :
CHEF.FE DE PROJET ETUDES INDUSTRIELLES H/F – CDI
Poste basé à Gennevilliers (92)
 

Rattaché.e au pôle applicatifs industriels de la Direction Technique Meunerie, vous participerez aux missions suivantes :

  • Gestion de projets transverses de mise en place d'outils informatiques de pilotage des activités industrielles ;
  • Construction et mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs de production : de l'analyse des besoins, la rédaction des spécifications fonctionnelles, la construction des plans de test, au déploiement et à l'accompagnement auprès de nos sites de production etc.
  • Accompagnement de nos sites meuniers dans l'appropriation des applicatifs industriels (MES, LIMS, APS, reporting etc.)
  • Maintien et évolution de nos outils en fonction des remontées utilisateurs et métiers.

Dans le cadre cette mission, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents interlocuteurs métiers et de nombreux déplacements en France sont à prévoir.
 

Profil :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 3 ans en production. Vous avez un niveau de pratique de la langue anglaise intermédiaire ? Votre expérience sur des outils informatiques industriels et analytiques (BI, dataviz) est un plus.
Véritable Homme / Femme de terrain vous possédez de solides bases en conduite de projet et êtes orienté(e) solution. Vous êtes autonome, rigoureux et curieux ? Vous possédez de bonnes capacités de communication écrites et orales ? Vous vous adaptez à vos interlocuteurs et êtes doté(e) de pédagogie ? Vous avez des connaissances en Lean Manufacturing ?

  • Vous possédez alors les principaux atouts pour réussir cette mission au sein de notre équipe GPMILL.
Description de la société :

Depuis plus de 100 ans, Grands Moulins de Paris sélectionne les meilleurs blés français pour produire des farines et des mélanges meuniers de qualité. Nous mobilisons des femmes et des hommes de terrain, opérationnels, passionnés, qui allient compétences, savoir-être et savoir-faire pour accompagner au quotidien la réussite de nos clients : boulangerie artisanale, industrie agro-alimentaire, grande distribution et international. Nous faisons rayonner le savoir-faire boulanger à la française au travers notamment des marques grand public Francine et Campaillette. Nous sommes fiers d'appartenir au groupe coopératif VIVESCIA qui cultive avec soin le grain. VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 10 500 agriculteurs du Nord-Est de la France.