STAGE SERVICE FRACTIONNEMENT/PURIFICATION - H/F

Stage
FRANCE - POMACLE (51)
Description :
Rattaché(e) au service Fractionnement/Purification, vous aurez comme thématique de stage l'extraction et la purification d'un composé phénolique à base de co-produits industriels.
En outre, vous serez amené à réaliser une recherche bibliographique sur les méthodes d'extraction et de purification de la molécule d'intéret.
Vous serez également amené à appliquer ces méthodes sur un co-produit industriel afin d'obtenir un bilan matière et d'établir un prix de revient de la molécule extraite et purifiée.
Profil :
Vous préparez un bac+5 type Master ou Ecole d'Ingénieur et possédez des connaissances en Biochimie ou Chimie.

Vous faites preuve d'autonomie et de capacités organisationnelles.

Stage rémunéré de 6 mois à compter de février 2020.

 
Description de la société :
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

Experte en biotechnologies industrielles, extraction et chimie du végétal, notre société ARD innove et offre des solutions à ses partenaires agricoles et à ses clients en valorisant les agro-ressources.
Sur notre site au cœur de la bioraffinerie de Pomacle/Bazancourt, nous accompagnons les start-up et les entreprises innovantes à la recherche de bioprocédés fiables et rentables, et leur permettons, grâce à nos nombreux équipements, de mettre au point des procédés uniques et de les tester jusqu'à l'échelle industrielle.
Nous poursuivons notre expansion à l'échelle nationale et internationale sur de nombreux marchés porteurs, grâce à nos partenariats et à notre politique de responsabilité sociétale engagée.

Au premier rang de cette démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.