STAGE EN BIOTECHNOLOGIE - H/F

Stage
FRANCE - MARNE (51)
Description :
Rattaché(e) au service Biotechnologie, vous aurez comme thématique de stage la caractérisation des effets biostimulants d'un groupe de micro-organismes du sol vis à vis d'une plante de grande culture.
En outre, vous serez amené à mettre en oeuvre des essais de culture en serre de plantes inoculées par les couches microbiennes d'intérêt et à réaliser les analyses physiologiques, biochimiques et moléculaires nécessaires à évaluer leur contribution à la croissance de plantes.

Cette thématique de stage est associée à un projet collaboratif entre ARD et l'unité de recherche RIBP (Résistance Induite et Bioprotection des Plantes), elle-même associée à l'Université de Reims Champagne-Ardennes.
Dans ce contexte, votre stage se déroulera essentiellement dans les locaux du RIBP, avec des visites régulières sur le site d'ARD.
 
Profil :
Vous préparez un bac+5 type Master ou Ecole d'Ingénieur à dominante Microbiologie, Physiologie végétale, Biologie moléculaire ou Biochimie.

Vous êtes motivé(e) pour les Biotechnologies industrielles et l'amélioration des pratiques agricoles et avez des connaissances en biologie des systèmes agronomiques, interactions plantes/micro-organismes.

Vous faites preuve d'une forte autonomie et de capacités organisationnelles.

Stage rémunéré de 6 mois à compter de janvier 2020.
 
Description de la société :
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

Experte en biotechnologies industrielles, extraction et chimie du végétal, notre société ARD innove et offre des solutions à ses partenaires agricoles et à ses clients en valorisant les agro-ressources.
Sur notre site au cœur de la bioraffinerie de Pomacle/Bazancourt, nous accompagnons les start-up et les entreprises innovantes à la recherche de bioprocédés fiables et rentables, et leur permettons, grâce à nos nombreux équipements, de mettre au point des procédés uniques et de les tester jusqu'à l'échelle industrielle.
Nous poursuivons notre expansion à l'échelle nationale et internationale sur de nombreux marchés porteurs, grâce à nos partenariats et à notre politique de responsabilité sociétale engagée.

Au premier rang de cette démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.