Champ

Notre Comité Exécutif et ses membres

Le Comité Exécutif de notre Groupe travaille en étroite relation avec le Conseil d’Administration et son Bureau. Il assure le pilotage opérationnel du Groupe et de ses activités, en déployant les orientations stratégiques retenues pour atteindre les objectifs.

Jean-Luc Jonet, Directeur général de VIVESCIA Agriculture, et Olivier Miaux, Directeur général de VIVESCIA Industries et Directeur de VIVESCIA Services, orchestrent ensemble le pilotage opérationnel de notre groupe, au sein du comité exécutif. Sous l’autorité du conseil d’administration et de Christoph Büren, Président du groupe, ils ont pour mission de déployer avec leurs équipes la stratégie.

Jean-Luc Jonet
Jean-Luc Jonet
Directeur général de VIVESCIA Agriculture
En savoir +
Jean-Luc Jonet
Jean-Luc Jonet , Directeur général de VIVESCIA Agriculture

Jean-Luc Jonet débute sa carrière en 1985, comme technico-commercial au sein de la coopérative Champagne Céréales.
Il y évolue rapidement vers différents postes de manager sur le territoire avant de devenir en 1999, Directeur de sa région.

En 2003, il se voit proposer le poste de Directeur terrain de sa coopérative, et devient en 2012 Directeur des Activités agricoles de l’ensemble de notre groupe. En 2014, il passe par la nutrition animale en tant que Directeur général de Nealia, avant de devenir finalement Directeur général de VIVESCIA Agriculture en 2019.

Jean-Luc Jonet est titulaire d’un Master en Management général des organisations de l’Université de Nanterre, option « Dirigeant d’entreprise » obtenu en 2008.

Olivier Miaux
Olivier Miaux
Directeur général de VIVESCIA Industries et de VIVESCIA Services
En savoir +
Olivier Miaux
Olivier Miaux , Directeur général de VIVESCIA Industries et de VIVESCIA Services

Olivier Miaux débute sa carrière en 1990 comme Analyste financier pour la société de bourse Fauchier Magnan Durant des Aulnois. Il devient ensuite Auditeur externe au sein du cabinet Arthur Andersen Audit Paris en 1991, puis Auditeur interne et Responsable de l’audit interne pour le Groupe Fichet-Bauche, dont il sera ensuite Directeur du contrôle de gestion à partir de 1996.

A partir de 2000, il y devient en Directeur administratif et financier, et Directeur financier de la Business unit Gunnebo Integrated Security. C’est en 2007 qu’Olivier Miaux rejoint le secteur de l’agroalimentaire en tant que Directeur de l’audit interne du Groupe Bel, dont il sera ensuite Directeur administratif et financier corporate à partir de 2008 avant d’occuper ces mêmes responsabilités en 2015 au sein du Groupe coopératif Terrena. En décembre 2018 il rejoint notre Groupe en tant que Directeur administratif et financier.

En juillet 2019, il est nommé Directeur général de VIVESCIA Industries et Directeur général de VIVESCIA Services en mars 2020.

Olivier Miaux est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.

Frédéric Kasak
Frédéric Kasak
Directeur administratif et financier du groupe VIVESCIA
En savoir +
Frédéric Kasak
Frédéric Kasak , Directeur administratif et financier du groupe VIVESCIA

Frédéric Kasak commence sa carrière en 1989 comme Auditeur interne chez Rhône-Poulenc. Il y devient successivement Manager corporate finance, Directeur des affaires financières pour les Pays-Bas en 1994, Directeur contrôle de gestion Europe, et enfin directeur des opérations Nordic & Bénélux en 1997.

En 2000, il devient Directeur administratif et financier adjoint Europe pour Solectron, puis l’année suivante pour IVECO France et IRIBUS Group jusqu’en 2008. Il intègre ensuite le groupe Eurapharma (PPR / CFAO) en tant que DAF, avant de rejoindre le groupe Aelia (Lagardère) en 2012. Il sera ensuite DAF du Alliance Healthcare Group France (Walgreens Boots Alliance Group) de 2014 à 2019, puis DAF du groupe Pichet de 2019 à 2020.

En décembre 2021 qu’il est nommé Directeur administratif et financier du groupe VIVESCIA.

Frédéric Kasak est diplômé de l’ESCP.

Pierre Garcia
Pierre Garcia
Directeur général de Grands Moulins de Paris
En savoir +
Pierre Garcia
Pierre Garcia , Directeur général de Grands Moulins de Paris

Pierre Garcia débute sa carrière en 1994 en Espagne, à Pampelune, comme Directeur commercial chez Harinas Guria. En 1996, il devient Chef de marché phosphates pour Timab Industries, au sein du Groupe Rouillier, toujours en Espagne. C’est en 1999 qu’il revient travailler en France comme Responsable du site Grands Moulins de Paris de Peyrehorade, en charge de l’activité meunerie sur 3 départements (64, 40 et 65).

En 2006, il est nommé Directeur régional Aquitaine, prenant la charge de l’activité meunerie sur l’ensemble du Sud-Ouest. En 2013, il est nommé Directeur général de Grands Moulins de Paris.

Pierre Garcia est ingénieur agricole de formation, diplômé de l’ESA Purpan de Toulouse en 1991 (70e promotion). Il est également titulaire d’un Master 2 Droit, économie et gestion, option « Commerce marketing spécialité mercatique interentreprises » obtenu en 2017 au CNAM (voie professionnelle).

Robert O’Boyle
Robert O’Boyle
Directeur général de Délifrance
En savoir +
Robert O’Boyle
Robert O’Boyle , Directeur général de Délifrance

Robert O’Boyle débute sa carrière en Irlande en 1999, comme Auditeur chez Arthur Andersen à Dublin. En 2002, il devient Senior manager financial services audit and advisory chez KPMG Ireland. C’est en 2006 qu’il arrive en France où il devient Head of Finances chez Coup de Pates, à Paris.

En 2008, il retourne brièvement dans son pays d’origine comme Associate Director transaction services chez KPMG Ireland. L’année suivante, il intègre le groupe Arytza en tant que Contrôleur financier, puis Directeur financier Groupe en 2011. En 2013, il en devient Directeur commercial Europe, puis Directeur général de la zone APMEA en 2016, intégrant par la même occasion le Comité exécutif du Groupe.

En août 2020, il intègre le Groupe VIVESCIA en qualité de Directeur général de Délifrance.

Robert O’Boyle est titulaire d’un Bachelor of Commerce International and Finance, de l’University College de Dublin.

Olivier Hautin
Olivier Hautin
Directeur général de Malteurop
En savoir +
Olivier Hautin
Olivier Hautin , Directeur général de Malteurop

Olivier Hautin a passé l’essentiel de son parcours professionnel au sein du Groupe Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, où il a occupé de nombreuses fonctions de Direction Générale en Europe et à l’international, ainsi que récemment coordonné les fonctions de développement corporate.

Olivier Hautin a rejoint le Groupe VIVESCIA en qualité de Directeur général de Malteurop en avril 2022 et fait partie du COMEX du Groupe VIVESCIA.

Olivier Hautin est diplômé de l’ESCP Business School

Hugo Naudet
Hugo Naudet
Directeur général de Kalizea
En savoir +
Hugo Naudet
Hugo Naudet , Directeur général de Kalizea

Hugo Naudet débute sa carrière en 2006 comme commercial chez Céralis dont il devient Directeur commercial en 2009.

En 2019, il rejoint le Groupe VIVESCIA en tant que Directeur commercial de Kalizea. Depuis février 2022, il est Directeur général de l’entreprise.

Hugo Naudet est ingénieur agronome, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Rennes. Il est également titulaire d’un Executive Master – Strategy and Management of International Business de l’ESSEC Business School Paris, obtenu en 2011.

Armand Barré
Armand Barré
Directeur général de Nealia
En savoir +
Armand Barré
Armand Barré , Directeur général de Nealia

Armand Barré débute sa carrière en 1997, en Tunisie, avec une première mission de coopération en contrat avec Sofiprotéol, devenu depuis le Groupe Avril. En 1999, il rejoint la coopérative Champagne Céréales, comme responsable marketing, avant d’y prendre diverses responsabilités de management terrain.

En 2011, il devient Directeur général de Champ’énergie. Nommé Directeur territoire de VIVESCIA au sein de la Coopérative VIVESCIA en 2015, il prend les responsabilités de Directeur commercial de Nealia trois plus tard. En 2019, il accède au poste de Directeur général de Nealia.

Armand Barré est ingénieur agricole de formation, diplômé de l’ESITPA de Rouen. Il est également titulaire d’un Executive MBA de NEOMA Business School, obtenu en 2018.

Jean-Christophe Duval
Jean-Christophe Duval
Directeur général d’ARD
En savoir +
Jean-Christophe Duval
Jean-Christophe Duval , Directeur général d’ARD

Jean-Christophe Duval débute sa carrière en 1989, au sein d’Elf Atochem, où il dirige le développement commercial, marketing et industriel, de l’Europe de l’Est à la Chine. En 1998, il prend la direction de la business unit Chimie de Spécialités sur l’Asie pour Atochem (devenue Arkema) en étant basé au Japon, puis il rejoint le siège pour s’occuper du plan stratégique Asie et des projets de développement.

En 2002, il rejoint Acetex, spin-off de Rhône Poulenc, comme Directeur commercial et marketing. Quatre ans plus tard, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant Novialys, société de conseil dédiée à l’innovation et à l’accélération des startups investies dans la croissance durable.

En 2013, il devient Directeur de l’Entrepreneuriat au sein de l’agence européenne EIT/Climate KIC, avant de rejoindre ARD en 2015 en qualité de Directeur du Business Development. A cette occasion, il devient aussi Directeur général de sa filiale Wheatoleo, spécialisée dans la production de tensioactifs bio-sourcés.

En juillet 2018, il est nommé Directeur général d’ARD. Il est également membre de l’UIC et du Pôle IAR.

Jean-Christophe Duval est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux (KEDGE Business School).

Dominique Podesta
Dominique Podesta
Directrice Ressources Humaines Groupe VIVESCIA
En savoir +
Dominique Podesta
Dominique Podesta , Directrice Ressources Humaines Groupe VIVESCIA

Dominique Podesta débute sa carrière en 1991 comme Chargée RH Recrutement, Mobilité, Communication interne au sein de la Banque Worms. En 1996, elle est Chargée d’études sociales pour l’Association française des banques, avant de rejoindre Deloitte Consulting comme Manager RH en 1999.

En 2001, elle est nommée Responsable RH chez Bergerat Monnoyeur, puis DHR Groupe à partir de 2003, tout en animant la DRH de la filiale Travaux Publics à partir de 2007. Elle poursuit sa carrière dans le même groupe jusqu’en 2014, au sein de Caterpillar.

En 2015, elle devient Directrice générale adjointe de Kaufman&Broad, puis en 2019 DRH Groupe pour Heppner, dans le secteur du transport. En 2021, elle assure la transition sur le poste de DRH d’Europ Assistance, au sein du groupe Generali.

En septembre 2021, elle rejoint le Groupe VIVESCIA en tant Directrice Ressources Humaines.

Dominique Podesta est titulaire d’un DESCAF option Ressources Humaines, obtenu en 1991 à l’ESCAE Amiens-Picardie.

Valérie Frapier
Valérie Frapier
Directrice de la RSE, des Relations Extérieures Groupe et de la Communication Groupe
En savoir +
Valérie Frapier
Valérie Frapier , Directrice de la RSE, des Relations Extérieures Groupe et de la Communication Groupe

Valérie Frapier débute sa carrière en 2000 au sein de l’agence Publicis Consultants, filiale corporate du Groupe Publicis. D’abord consultante généraliste, elle est en 2005 détachée et chargée de mission pour la Direction communication et affaires publiques de Nestlé France. En 2008, elle devient Directrice de Publicis Consultants.

C’est en 2010 qu’elle quitte le Groupe Publicis pour devenir Directrice communication corporate de Charal. En 2014, retour en agence : elle rejoint l’agence corporate Meanings, comme Directrice conseil senior, avant d’en devenir Directrice générale en 2016.

En janvier 2018, elle rejoint le Groupe VIVESCIA dont elle devient Directrice de la communication, puis à partir de septembre 2020, Directrice de la RSE, des Relations Extérieures Groupe et de la Communication.

Valérie Frapier est titulaire d’un master 2 en Management de la RSE de l’IAE Gustave Eiffel (Paris) et d’un Master 2 de la communication des entreprises et des institutions du CELSA (Paris Sorbonne IV).