Actualités
Mardi, 3 Mars, 2020 - 12:00

Malteurop débute sa production de malt bio en France

Malteurop l’avait annoncé à l’automne 2019. C’est chose faite puisque la malterie d'Aire-sur-la-Lys, dans le nord de la France, a commencé à produire du malt biologique depuis début 2020. 

Malteurop-malt-bio

Cette certification répond à la croissance des produits biologiques en France dans tous les secteurs de l'agroalimentaire. Et la bière ne fait pas exception à cette tendance sur le marché français. Plus de 300 brasseries françaises produisent désormais des bières certifiées "agriculture biologique", un chiffre qui ne cesse de croître depuis quelques années.

Portrait Vianney

 

« La demande de malt biologique est soutenue par le désir des consommateurs de bières biologiques. De nombreux brasseurs artisanaux veulent désormais pouvoir proposer de la bière bio, et les nouveaux brasseurs qui viennent d'entrer sur le marché produisent dès le départ une gamme de bières bio. Et les grands brasseurs, à l'affût de changements dans les goûts des consommateurs, sont également intéressés. »

— Vianney Giot, Directeur du développement filière artisanale, Malteurop

 

L’objectif est de mettre en place une chaîne de valeur locale à partir d'orges produites dans le quart nord-est de la France en établissant de solides relations avec les producteurs qui convertissent leurs terres en agriculture biologique. Accompagner les agriculteurs fait partie de l'ADN de Malteurop : agriculteurs-malteurs.

En savoir + : https://www.malteurop.com/fr