A la une

Communiqué de presse
02/03/2021

Grands Moulins de Paris intègre la Blockchain sur ses paquets de farine Francine bio : visibilité et transparence, de la fourchette à la fourche !

En janvier dernier, Grands Moulins de Paris révélait sa nouvelle plateforme de marque. L’occasion pour l’entreprise de réaffirmer ses fondamentaux et de donner à voir plus précisément trois de ses engagements clés : transparence, vérité et sens.

Actualité
minute céréales orge bas carbone
24/02/2021

Le programme « Orge Bas Carbone » mis en place par Malteurop et la Coopérative à l’honneur sur France 3 et France Bleu Grand Est

Dans le cadre de « La Minute Céréales », un reportage a été réalisé pour promouvoir l’expérimentation mise en place par Malteurop, la Coopérative et Heineken visant à produire des orges brassicoles « Bas Carbone ».

Communiqué de presse
VIVESCIA - Oleo 100
13/01/2021

VIVESCIA passe au vert avec Oleo100, le carburant 100% colza de Saipol

Engagé dans une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le Groupe coopératif VIVESCIA expérimente, au sein de VIVESCIA Transport, le carburant Oleo100 – le premier « B100 » 100% colza français – lancé par Saipol, filiale du Groupe AVRIL.

Communiqué de presse
05/01/2021

Christoph Büren réélu Président de VIVESCIA

Conformément aux statuts coopératifs, le Conseil d’administration de VIVESCIA a procédé ce jour à l’élection annuelle de son Président et des membres du Bureau.

Actualité
16/12/2020

Tous engagés, VIVESCIA sur une nouvelle dynamique

Bilan de l’exercice 2019-2020 et Perspectives. Regard croisé entre Jean-Luc Jonet et Olivier Miaux

Actualité
15/12/2020

"Nouveau départ !" - Édito de Christoph Büren, Président du Groupe VIVESCIA

« Nouvel élan, place à l’action », je l’avais énoncé l’année dernière comme une ligne de conduite. Ce nouvel élan s’est concrétisé sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante, Olivier Miaux et Jean-Luc Jonet. VIVESCIA est bel et bien dans l’action. 

Nos publications sur les réseaux sociaux

Sur la route du grain

Pour faire du bon pain, des bons croissants ou une bonne bière, il faut d’abord... de bons grains de céréales ! Et donc, prendre soin de ces grains tout au long de la chaîne de valeur : de l’agriculteur au consommateur.
C'est pourquoi chez VIVESCIA, agriculteurs et collaborateurs s'engagent à produire et à transformer des céréales qui permettent d'apporter aux Hommes des produits alimentaires naturels, sains et bons.

VIVESCIA Agriculture

En amont, nos experts accompagnent les agriculteurs vers une agriculture toujours plus responsable...

VIVESCIA Industries

En aval, les entreprises de transformation de VIVESCIA valorisent tout le potentiel du grain.

Les chiffres clés du Groupe


11 000 adhérents-agriculteurs propriétaires de la coopérative60 implantations industrielles dans le monde
 

Grains - Le rapport annuel du Groupe VIVESCIA 2019-2020