Nos valeurs

Groupe VIVESCIA

Animé par des valeurs qui nous ressemblent et qui nous rassemblent

Nos valeurs sont le fruit de notre histoire : celle d’un groupe coopératif. Elles disent ce que nous sommes : notre « manière d’être » autant que notre « manière de faire », hier, aujourd’hui et demain. Et elles sont notre boussole pour garder le sens de notre projet coopératif et nous projeter dans un avenir commun.

  • Nos valeurs sont pragmatiques et éprouvées. Nous ne les avons pas créées ou décrétées. Elles existaient déjà : elles sont inscrites dans notre histoire de coopérative. Nous avons simplement décidé de les formaliser. Ce travail a été fait en interne, par les équipes de VIVESCIA elles-mêmes.
  • Nos valeurs structurent notre culture commune tout en respectant les identités des différentes entreprises du Groupe en regard de leur métier, de leur organisation et de leur lieu d’implantation.
  • Nos valeurs s’incarnent dans notre stratégie. Elles guident nos décisions économiques qui sont toujours éclairées par le sens du projet pour veiller aux intérêts du Groupe dans son ensemble et dans la durée.

Agir ensembleOser entreprendreEtre authentiqueS'inscrire dans la durée

Agir ensemble

C’est le principe même des entreprises du Groupe VIVESCIA : des femmes et des hommes qui se regroupent pour accomplir collectivement quelque chose qu’ils n’auraient pas pu faire individuellement. Au quotidien, c’est aussi le plaisir de partager nos idées, de construire ensemble des solutions efficaces pour atteindre nos objectifs et relever les défis de demain. 

Oser entreprendre

Là encore, ce principe est inscrit dans notre ADN. Et il reste vivace. Il se traduit dans notre envie de bâtir notre avenir avec audace et agilité, en se dépassant, en innovant, en prenant des risques maitrisés.

Etre authentique

C’est le choix d’être soi-même en étant vrai et juste dans nos relations avec autrui. C’est aussi savoir se remettre en cause. C’est respecter les personnes, les cultures, les règles de comportement et de sécurité. C’est enfin, bien sûr, respecter l’environnement.

S’inscrire dans la durée

C’est voir loin, et en même temps, c’est anticiper. C’est la volonté d’agir et de transmettre dans une vision de long terme, avec patience et détermination. C’est savoir faire preuve de persévérance, et quand il le faut, de résilience.