La démarche RSE

La RSE est au cœur de l’identité de VIVESCIA, Groupe né au sein du territoire originel des grandes coopératives agricoles et de ses principes mutualistes et solidaires. Les céréales brutes ou transformées sont les ressources sur lesquelles travaillent les entreprises qui composent le Groupe.
Nos entreprises, avec les associés-coopérateurs, sont unies par une vocation commune : nourrir les Hommes. C’est aujourd’hui plus que jamais, une responsabilité immense.

Trois piliers interdépendants

Notre démarche RSE vise à mieux faire converger notre ambition entrepreneuriale, nos enjeux économiques et notre rôle sociétal. Engagée depuis 2014 et remise à plat en 2018, la démarche RSE de VIVESCIA a vocation à soutenir la stratégie du Groupe et à mettre en valeur sa différenciation. Dans l’attente de sa ré-évaluation sur l’exercice 2020-2021, quelques ajustements y ont été apportés depuis 2018. Elle s’articule autour de 3 piliers interdépendants :

  • 3 engagements singuliers au Groupe VIVESCIA et qui s’appliquent à tous nos métiers.
  • un socle de crédibilité qui regroupe des risques extra-financiers et des défis fondamentaux valables pour tous les acteurs économiques.
  • des actions spécifiques aux métiers du Groupe en cohérence avec leurs propres enjeux

Notre démarche RSE

Pour aller plus loin :

consulter la Déclaration de performance extra-financiere du Groupe VIVESCIA en cliquant ici.