Dossier

La chaîne humaine solidaire VIVESCIA en action

solidarité

Le partenariat signé pour trois ans avec la Fédération Française des Banques Alimentaires pérennise une dynamique de solidarité lancée en 2020 et 2021 par le Groupe VIVESCIA. Objectif ? Couvrir les besoins annuels en farine Francine des populations en situation de précarité alimentaire sur les territoires de la Coopérative avec les départements de la Marne, de l’Aube, des Ardennes, de la Meuse et de la Haute-Marne. Une belle action de mobilisation des agriculteurs-coopérateurs et des entreprises de VIVESCIA, qui témoignent des valeurs coopératives, humaines, de solidarité et de responsabilité qui les rassemblent depuis 100 ans, ainsi que l’attachement, le lien de proximité qui les unissent aux territoires et à ses habitants.

"
Offrir du blé, cela a toujours une forte valeur symbolique. Le blé, c’est la base de l’alimentation, ça fait sens pour nous producteur de grains.
"
FRÉDÉRIC
Agriculteur-coopérateur à Avon-la-Pèze (10)
  • 65
    Tonnes de blé offertes par les agriculteurs-coopérateurs de VIVESCIA sur la récolte 2022
  • 65 000
    Paquets de francine grâce à un geste additionnel de grands moulins de paris
  • 46 000
    Bénéficiaires en situation de précarité alimentaire sur l’ensemble des territoires du Grand Est
Elisabeth Borne
Christoph Büren et Élisabeth Borne, Première Ministre, lors d’une visite à la Banque Alimentaire de la Marne à Reims, le 3 novembre 2022.
"
Nous construisons des partenariats ambitieux pour bâtir des filières solidaires comme c’est le cas avec la grande Coopérative céréalière VIVESCIA, qui s’engage à couvrir nos besoins en farine pour la région Grand Est.
"
CLAUDE BALAND
Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires, via Twitter, le 3 nov. 2022.
Publié le Mardi 14 février 2023
Plus d'articles sur :