Actualités
Mardi, 24 Mars, 2020 - 15:30

ARD, solidaire des acteurs de santé en Grand Est et des entreprises du Groupe VIVESCIA

15,000 litres de solutions hydro-alcooliques (protocole OMS) ont été produits depuis le début de la crise Covid-19 par ARD, filiale du Groupe VIVESCIA dédiée à la recherche et développement en biotechnologies.

ARD - Gel hydro-alcoolique

Dès le début de la crise du Covid-19, ARD via sa filiale détenue à 100% - WHEATOLEO, producteur de tensioactifs biosourcés notamment pour la détergence - s’est mobilisée pour produire rapidement des solutions hydro-alcooliques selon le protocole de l’OMS et fournir dans un premier temps, ARD et les salariés VIVESCIA sur l’ensemble du territoire coopératif, ainsi que plusieurs sites des filiales industrielles du Groupe : NEALIA, KALIZEA, Malteurop, les Grands Moulins de Paris (Marseille, Reims)…
 
Dans un contexte de pénurie de gel hydro-alcoolique en France, et suite à une demande grandissante de la part du monde médical et des agents publics de l’Etat garantissant notre protection et notre santé, ARD s’est rapidement organisée dès la semaine passée pour intensifier sa production et apporter sa contribution à la solidarité nationale.

Plusieurs acteurs de la région Grand-Est ont ainsi déjà pu être livrés de plusieurs tonnes de solution hydro-alcoolique parmi eux le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes CHIna de Charleville-Mézières, l’hôpital et l’EHPAD de Rethel, le CHU d’Amiens, les Gendarmeries locales, des pharmacies, centres médicaux, médecins généralistes,… D’autres commandes continuent à affluer.

Pour répondre à ces sollicitations, ARD envisage dans la mesure du possible d’augmenter sa capacité actuelle de 5,000 litres de production par jour à 7,000 litres par jour. 

Un grand merci aux équipes mobilisées pour réaliser cette opération de solidarité.

 

A propos d’ARD
ARD est une société de recherche & développement spécialisée dans la valorisation des agro-ressources, dans les domaines du raffinage du végétal, des biotechnologies industrielles et de la chimie verte. Portée par de grands groupes coopératifs dont VIVESCIA est l’actionnaire majoritaire, ARD est aujourd’hui une plate-forme d’innovation de premier plan au sein de la Bioraffinerie de Pomacle-Bazancourt, disposant de laboratoires, d’installations pilotes et d’un démonstrateur industriel, BioDémo. ARD réalise des prestations de développement de procédés pour le compte de start-up ou de sociétés industrielles, dans le double objectif d’optimiser les coûts de production et de développer des procédés respectueux de l’environnement.
Par ailleurs, ARD est membre fondateur du pôle de compétitivité à vocation mondiale Industries & Agro-ressources- IAR, dédiée à la bioéconomie.
Plus d’informations : www.a-r-d.fr