Actualités VIVESCIA

illustration-huile-mais-la-tourangelle

Kalizea et La Tourangelle se sont associées pour faire connaître au grand public l’huile vierge de maïs.

img-NILE

Pour accélérer la mise en marché de bio-intrants innovants, ARD et ÉLÉPHANT VERT viennent de créer une société indépendante, NILE, dont l’ambition est de transformer des innovations scientifiques en solutions utiles et efficaces pour les agriculteurs.

img-actu-RIA-2017

Le 13 décembre dernier, VIVESCIA organisait comme chaque année son assemblée générale plénière (AGP), suivie de sa réunion d'information annuelle (RIA).

Au regard de l’intérêt croissant de la société pour l’agriculture durable (dont l’enjeu pour VIVESCIA est d’orienter ses adhérents vers des pratiques innovantes, économiquement rentables et respectueuses de l’environnement) et du succès grandissant de son événement agronomique annuel, VIVESCIA organise une nouvelle « Journée Innovation Agronomique » dédiée à « l’agriculture de conservation des sols ».

Election du Bureau de VIVESCIA

Reims, le 10 janvier 2018 - Le Conseil d’Administration de VIVESCIA a procédé le 9 janvier à l’élection du Président, et des autres membres du Bureau.

Mercredi 13 décembre 2017, Châlons-sur-Marne - Lors de sa réunion annuelle d’information, le groupe coopératif VIVESCIA a présenté ses résultats annuels au 30 juin 2017, et dressé ses perspectives d’activité. En dépit d’une collecte en baisse de 34 %, liée à la très mauvaise récolte 2016 qui a lourdement pénalisé l’agriculture française, VIVESCIA maintient sa performance grâce notamment à ses activités de transformation alimentaire...