Actualités VIVESCIA

champs-illustration-bas-carbone

L'Europe et la France se sont engagées à atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour y parvenir, deux leviers d'action complémentaires devront être mobilisés : réduire les émissions de gaz à effet de serre et augmenter le stockage du carbone.

En janvier dernier, Grands Moulins de Paris révélait sa nouvelle plateforme de marque. L’occasion pour l’entreprise de réaffirmer ses fondamentaux et de donner à voir plus précisément trois de ses engagements clés : transparence, vérité et sens. Une volonté qui se concrétise notamment par l’intégration de la technologie blockchain, disponible aujourd’hui sur la farine BIO Francine. 

minute céréales orge bas carbone

Dans le cadre de « La Minute Céréales », un reportage a été réalisé pour promouvoir l’expérimentation mise en place par Malteurop, la Coopérative et Heineken visant à produire des orges brassicoles « Bas Carbone ».

VIVESCIA - Oleo 100

Engagé dans une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le Groupe coopératif VIVESCIA expérimente, au sein de VIVESCIA Transport, le carburant Oleo100 – le premier « B100 » 100% colza français – lancé par Saipol, filiale du Groupe AVRIL.

Bilan de l’exercice 2019-2020 et Perspectives. Regard croisé.
Jean-Luc Jonet, Directeur général de la Coopérative et des filiales agricoles (VIVESCIA Agriculture) et Olivier Miaux, Gérant de VIVESCIA Industries et Directeur général de VIVESCIA Services

« Nouvel élan, place à l’action », je l’avais énoncé l’année dernière comme une ligne de conduite. Ce nouvel élan s’est concrétisé sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante, Olivier Miaux et Jean-Luc Jonet. VIVESCIA est bel et bien dans l’action.