ACHETEUR ENERGIE JUNIOR - H/F

CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description :
Rattaché (e) au Catégory Manager Energy, au sein de la Direction Achats Hors production du Groupe,  vous participez au déploiement de la stratégie achat d'énergie (gaz et électricité), sur un périmètre international.

Vous êtes responsable du portefeuille achats qui vous est confié et dans ce cadre, vous sécurisez les contrats pour garantir des prestations au meilleur coût, dans les délais impartis et selon les cahiers des charges définis.

Plus précisément, vos missions consistent à :
• - Mettre en oeuvre les stratégies de sourcing, de sécurisation des contrats et de réduction des coûts sur votre périmètre ;
• - Identifier les opportunités permettant d'optimiser les achats grâce notamment à une excellente écoute des marchés et à une connaissance de ces derniers ;
 - Assurer le sourcing, les appels d'offres, la rédaction des cahiers des charges et la remise en cause régulière des attributions de marché ;
• - Gérer la relation contractuelle et commerciale avec les fournisseurs, négocier et préparer les contrats ;
• - Piloter votre activité par un contrôle des résultats et un reporting mensuel de l'activité ;
 - Animer des réunions de travail et établir des relations avec vos clients internes.
Profil :
PROFIL :
De formation Bac+5 type Ecole d'ingénieur, vous justifiez d'une première expérience (3 ans minimum) en achats / énergie.
Vous avez déjà travaillé sur les achats d'énergie et votre anglais est courant.
Vous êtes reconnu(e ) pour votre capacité à allier diplomatie et fermeté, à communiquer et à travailler en équipe, votre force de proposition, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez aussi vous adapter dans des environnements fluctuants, et vous êtes orienté(e ) résultats avec une grande rigueur.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Poste basé à Reims.  
Rémunération selon profil


 
Description de la société :
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.