En janvier dernier, Grands Moulins de Paris, entreprise du Groupe coopératif VIVESCIA, révélait sa nouvelle plateforme de marque, illustrée par une nouvelle identité graphique et une nouvelle signature : « un grain d’audace, un choix d’avenir ». L’occasion pour l’entreprise de réaffirmer ses fondamentaux et, au-delà du plaisir gustatif proposé à travers ses produits, de donner à voir plus précisément trois de ses engagements clés : transparence, vérité et sens. Une volonté qui se concrétise notamment par l’intégration de la technologie blockchain, disponible aujourd’hui sur la farine BIO Francine.
Une évolution des attentes de l’ensemble des parties prenantes de la chaîne alimentaire
Si les attentes des consommateurs en matière d’alimentation ont toujours été fortes, leurs priorités ont évolué en même temps que les changements de la société dans laquelle nous vivons. Aujourd’hui, les enjeux de confiance, de traçabilité sont au cœur de ces attentes et nombreux (91%) sont ceux à réclamer plus de transparence concernant les produits alimentaires.
« Une attente d’autant plus marquée dans un contexte sanitaire inédit et anxiogène, où les consommateurs ont besoin de repères clairs et accessibles, de vérité » souligne Pierre Garcia, directeur général de Grands Moulins de Paris.
Un besoin de transparence porté également par les acteurs de l’industrie agro-alimentaire.
« Aujourd’hui, un climat de méfiance affecte parfois les acteurs de la filière qui s’investissent pourtant sans compter au quotidien et dont le travail n’est pas toujours mis en avant à sa juste valeur. Rendre accessible et visible, l’engagement et le savoir-faire des agriculteurs partenaires et plus globalement de l’ensemble des maillons de la chaîne, proposant aux consommateurs de remonter le parcours de la fourchette à la fourche, devient alors un choix bénéfique à tous », poursuit Pierre Garcia.