Que fait Sepac / VAUTHIER Sepac ?

Sepac / VAUTHIER Sepac est avant tout LE partenaire des polyculteurs-éleveurs. Les équipes de technico-commerciaux font donc régulièrement le tour de plaine et des élevages avec leurs clients.

A la clé : des services qui font la différence et des offres compétitives adaptées à chacun !

  • A l’heure où les marchés mondiaux imposent leurs lots de contraintes et de réglementations, l’objectif est clair : augmenter les marges des clients agriculteurs et éleveurs.
  • Pour y parvenir, l’agronomie est au centre des pratiques culturales : par exemple, en limitant le travail du sol grâce à la technique du semis sous couvert végétal, ou en orientant les cultures vers les productions à forte valeur ajoutée. Les équipes de SEPAC partagent leurs expériences et leurs connaissances avec leurs agriculteurs lors des réunions organisées régulièrement.  
  • Pour mieux connaitre leurs attentes, Sepac et VAUTHIER Sepac renforcent sans cesse les relations avec les grands acteurs de la transformation, nationaux et internationaux.

 

Sepac / VAUTHIER Sepac en actions

Séquence agronomie : avec Sepac, le sol travaille tout seul !

Séquence agronomie : avec Sepac, le sol travaille tout seul !

Les principes de l’agriculture de conservation prônée par Sepac ont de quoi séduire : ne pas travailler le sol mais augmenter sa teneur en matières organiques et la biomasse pour doper l’activité microbienne.

Moins de labours et la biodiversité est de retour…

Moins de labours et la biodiversité est de retour…

Les populations de vers de terre se développent et les galeries qu’ils creusent structurent le sol pour une meilleure portance et un meilleur drainage !

Produire plus et mieux grâce à la technique du semis sous couvert vivant

Produire plus et mieux grâce à la technique du semis sous couvert vivant

Inutile de labourer. Il suffit de semer directement (blé, colza, maïs ou soja) sur le couvert végétal intermédiaires (luzerne, trèfle, lotier…)

Sepac / VAUTHIER Sepac en chiffres

185 000 tonnes de capacité de stockagePlus de 415 millions de tonnes de collecte6e négoce agricole français

En savoir + sur Sepac / VAUTHIER Sepac...

Rendez-vous sur www.sepac-agriculture.fr

 

Accéder aux entreprises de VIVESCIA Agriculture

La Coopérative
Sepac / VAUTHIER Sepac
VIVESCIA Transport