Communiqué de presse
Mardi, 26 Septembre, 2017 - 08:00

A l’occasion de deux événements dédiés aux protéines cette semaine à Reims, la réunion du consortium Protéines France, et le Protein Summit, VIVESCIA illustre son engagement dans le développement de la filière des protéines.

Avec le défi de nourrir 9 milliards de personnes à l’horizon 2050, la demande globale en protéines animales et végétales d’ici 2030 est évaluée à 40%, soit une croissance annuelle globale de plus de 7%, pour répondre à la fois aux besoins en alimentation animale et humaine.

Conscient des enjeux liés à la consommation mondiale, et de l’intérêt des protéines pour une alimentation équilibrée, le Groupe VIVESCIA collabore sur de nombreux projets relatifs aux protéines, dans le domaine agricole et alimentaire.

Protéines France : faire de la France un leader mondial des protéines
Membre actif du consortium depuis sa création il y a un an, VIVESCIA était présent à la réunion de Protéines France organisée hier à Reims. Ce consortium coordonné par le pôle IAR et composé déjà de 11 entreprises agro-alimentaires françaises, a engagé un programme stratégique d’innovation sur l’ensemble de la filière des ingrédients protéiques, avec le soutien de l’Etat.

Son objectif ? Etre le catalyseur du développement de la filière des protéines issues des filières végétales et des nouvelles ressources afin de saisir les opportunités de développement et de se positionner sur toutes les opportunités de marché.

VIVESCIA partenaire du Protein Summit, le plus grand événement européen dédié aux protéines
Pour la première fois, ce salon accueillant plus de 300 acteurs de haut niveau se tenait à Reims. L’opportunité pour toutes les entreprises de VIVESCIA et notre centre de recherche ARD, de démontrer l’ensemble de nos savoir-faire sur la toute chaine de valeur alimentaire, pour mieux extraire et valoriser les ressources protéiques.

Après la visite d’ARD dans le cadre de « l’Innovation Tour » hier, Christoph Büren, Président de VIVESCIA, a introduit le sommet ce matin pour exprimer le fort potentiel de la région Grand Est dans la production des protéines : " Vous êtes ici au cœur d’une réelle « Carbon et Protein Valley ! "

  • 1ère région céréalière de France et d’Europe avec plus de 10 Mt de céréales par an,
  • l'Institut Européen de la Bioraffinerie : un modèle de bioraffinerie unique en Europe à Pomacle-Bazancourt, avec son centre de recherche de pointe, ARD,
  • Terralab : une plate-forme d’innovation pour préparer l’agriculture de demain, et fournir aux industriels une production agricole durable et adaptée.

Christoph Büren a notamment affirmé la volonté et l’intérêt de VIVESCIA, de prendre part à ces projets d’innovation et d'investissement dans la filière des protéines végétales, source de nouveaux développements et de compétitivité pour nos entreprises et nos territoires régionaux.

 

A propos de VIVESCIA
Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.
2e groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».
Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs.
www.vivescia.com