Actualités
Mardi, 23 Octobre, 2018 - 14:00

VIVESCIA partenaire et mécène des Nuits de Champagne pour la 10ème année consécutive !

La 31ème édition du Festival a démarré le 22 octobre et se terminera le 27 octobre prochain. Partenaire historique et mécène des Nuits de Champagne, VIVESCIA répond évidemment présent pour ce millésime 2018. L’occasion de découvrir que le Groupe accompagne aussi le festival depuis 2009 dans sa démarche RSE. Le nom du projet donne le ton : « Pour des Nuits Durables »….

Nuits de Champagne - Logo

Les Nuits de Champagne et VIVESCIA : un partenariat évident… et au long cours !

Profondément ancré dans la région Grand-Est, VIVESCIA est fier de ses origines champenoises. Chaque jour, ses activités, ses productions et le savoir-faire de ses équipes participent au rayonnement et au développement économique du territoire. 

C’est donc assez naturellement que le Groupe est devenu mécène des Nuits de Champagne. Avec 40 concerts en 1 semaine, près de 45 000 spectateurs et des artistes de premier plan, ce festival  contribue à l’attractivité de la région, et bien sûr, à sa dynamique économique : ses  retombées directes et indirectes sont de l’ordre de 1,5M€ chaque année. 

 

Mécénat de compétence RSE  « Pour des Nuits Durables »

Etre « éco-responsable » est aussi l’une des valeurs des Nuits de Champagne. L’équipe RSE de VIVESCIA accompagne le festival dans sa démarche « Pour des Nuits Durables » depuis 2009.  L’objectif est d’assurer à l’événement un développement économiquement viable, socialement équitable et écologiquement vivable. 

La collaboration avec VIVESCIA s’est d’abord engagée sur le plan méthodologique : Bilan carbone, mise en place de la Charte de 14 engagements « Pour Agir Ensemble »,… Elle se poursuit désormais sur le plan du suivi, du conseil et du partage d’idées : gestion des déchets (zéro vaisselle jetable, fontaines à eau à la place des bouteilles, recyclage des bio-déchets, des bouchons, du papier,…), achats responsables (restauration de l’équipe à base produits locaux et de saison notamment), accueil des personnes handicapées, mise en place de navettes pour le transport …  

Chaque édition du festival se clôture par un bilan afin d’identifier les points qui méritent d’être améliorés et d’élaborer ensemble le plan d’action pour l’édition suivante. C’est vraiment une démarche de progrès collective et collaborative. La mobilisation est de plus en plus forte d’année en année et les indicateurs ne cessent de s’améliorer. Une vraie démarche de progrès continu !


Demandez le programme !
Pour en  savoir plus sur  Les Nuits de Champagne, les artistes présents cette année et la démarche « Pour des Nuits Durables »  > http://nuitsdechampagne.com/