Les métiers de la gestion du risque

VIVESCIA Trading regroupe les fonctions de courtage interne, ainsi que les activités du négoce physique (achat/vente et logistique) de Monfer Cereali.

VIVESCIA Trading pilote ainsi des unités économiques – trading ou négoce – qui interviennent de manière transverse pour le compte des différents métiers de VIVESCIA.

Les 4 fonctions DE VIVESCIA Trading

VIVESCIA Trading

  • Conseil – accompagnement procédural : développement, mise en œuvre, promotion des bonnes pratiques spécifiques (enregistrement des contrats, suivi des positions, règles de valorisation), normalisation du processus de contrôle des risques et de mesure de la performance.
  • Veille technique sur les marchés internationaux des productions agricoles : réalisation et diffusion d’analyses fondamentales, macro-économiques, climatiques, recherches statistiques, formulations de recommandations conjoncturelles,…
  • Plateforme centrale d’accès aux marchés à terme : exécution des ordres, et garantie de bonne fin des opérations réalisées sur les marchés financiers pour le compte de toutes les sociétés du groupe.
  • Gestion opérationnelle de VIVESCIA Marchés et Monfer Cereali : pilotage et organisation de l’activité commerciale, gestion des ressources et des moyens.

VIVESCIA Trading et Monfer Cereali en chiffres

VIVESCIA Marchés

200 000 lots traités
MONFER CEREALI
750 000 tonnes traités348 trains importés