Que fait Malteurop ?

Bières et craft beers, whisky... Le malt de Malteurop est commercialisé auprès de 640 clients brasseurs et distillateurs réparties sur les 5 continents. Malteurop compte ainsi parmi les 3 grands malteurs mondiaux.
Intégrateur réputé de la filière orge-malt-bière, Malteurop est présent sur toute la chaine de valeur, depuis la validation de nouvelles variétés d’orges brassicoles jusqu’à la livraison en brasserie.

La clé du succès de demain ? Apporter toujours plus de valeur ajoutée aux différentes étapes de la filière, et poursuivre son développement à l’international pour accompagner la croissance des brasseurs.

  • Malteurop n’est pas devenu l’un des leaders mondiaux du malt par hasard ! Notre région est un bassin historiquement performant de production d’orges brassicoles. Et aujourd’hui, le groupe est présent sur les trois grands bassins de production d’orges brassicoles : Canada, Europe et Australie.
  • Réputés pour la qualité de ses malts, Malteurop est donc très bien positionné et profite de la hausse de la demande pour les boissons fermentées (bières mais aussi whiskies et bourbon) dans le monde en général, et en Asie en particulier.
  • Ses implantations en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande, font de Malteurop l’un des premiers malteurs de la zone Asie-Pacifique. Malteurop y poursuit ses investissements pour satisfaire la demande croissante de malt : la demande devrait atteindre 1 million de tonnes de malt en 2025.
  • Le succès des « craft beers » (bières artisanales) offre également de belles perspectives de croissance pour Malteurop aux États-Unis et en Europe. Grâce à sa gamme dédiée « Craft Master Malt », Malteurop North America poursuit sa progression sur ce segment de marché très dynamique qui devrait atteindre 20 % de part de marché en volume dans les années à venir.

 

Malteurop en actions

Les marchés de la zone région Asie-Pacifique sont en croissance. Malteurop développe ses sites régionaux.

Les marchés de la zone région Asie-Pacifique sont en croissance. Malteurop développe ses sites régionaux

Australie > Bénéficiant de l’accès direct au grand port en eau profonde de Melbourne (principal port maritime d’Australie), le site de Geelong accueillera une nouvelle unité de production doublant sa capacité de maltage en 2018.  
Chine > Ultraperformante, la nouvelle unité de production de Baoding permet de fabriquer une vaste palette de malts spéciaux (malts aromatiques ou torréfiés). Et les capacités de production augmentent de 35 000 tonnes !

Craft Master Malt

Malteurop fait mousser la craft beer

Malteurop North America a organisé sa première Harvest Fest (fête de la récolte de l’orge) le 13 septembre 2018 pour donner le coup d’envoi d’un nouveau projet de bière artisanale aux États-Unis. En vue de servir au mieux les clients de ce marché en plein développement, Malteurop North America a créé une nouvelle identité et revisité entièrement son offre : une gamme de malts en sac ou en vrac plus variée, de nouveaux conditionnements, une plateforme e-commerce… De quoi positionner Malteurop comme l’interlocuteur privilégié des brasseries artisanales.

Notre filiale italienne Dialmalteria est un acteur européen des ingrédients maltés pour l’industrie alimentaire et la boulangerie

Notre filiale italienne Dialmalteria est un acteur européen des ingrédients maltés pour l’industrie alimentaire et la boulangerie 

La marque et les produits de Dialmalteria sont très populaires dans l’industrie de la panification en Italie. Elle capitalise sur ses savoir-faire pour se développer sur certains segments à valeur ajoutée pour le grand export, notamment en Asie.
En savoir +

Malteurop en chiffres

2,2 millions de tonnes de capacité de production de maltPlus de 1 000 collaborateurs répartis sur 27 sites industriels dans 14 pays1 bière sur 10 dans le monde est produite avec du malt de Malteurop

En savoir + sur Malteurop...

Rendez-vous sur www.malteurop.com

 

Accéder aux entreprises de VIVESCIA Industries