STAGIAIRE INFORMATIQUE DELIVERY PROJETS (H/F)

12/10/2018
Stage
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description Mission : 

VIVESCIA Agriculture Services recherche un stagiaire au sein du Pôle Delivery de sa Direction des Systèmes d’Information.
Dans un objectif d’amélioration continue nous avons pour volonté la mise en place du process ALM (Application Lifecycle Mangement - Gestion du cycle de vie des applications). Il vise à permettre la gestion de bout en bout d’une application en maitrisant son cycle de vie.

La mission du stagiaire portera sur :

- La revue de la cartographie applicative (recensement des applications)
- La recensement des composants de chaque application (Version / Patchs/Fix/ Service Packs/ OS/ base de données, technologies, périodicité de maintenance, ...)
- La définition du processus de suivi de la gestion du cycle de vie des applications
- La mise en place d’un outil de gestion du cycle de vie des applications

Formation Compétence : 

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ou Bac +4 en informatique vous souhaitez vous investir dans nos projets informatiques.
Pour réaliser ces missions, vous devrez faire preuve d’organisation, d’analyse et de méthode

Info Complémentaire : 

Stage 6 mois, dès que possible basé à REIMS