STAGE - ASSISTANT LABORATOIRE - H/F

17/01/2019
Stage
FRANCE - VITRY LE FRANCOIS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Premier malteur mondial, le groupe Malteurop a aujourd’hui une capacité de production annuelle supérieure à 2 200 000 tonnes. Une bière sur dix vendue dans le monde contient de malt fabriqué par nos usines. Il est présent dans 14 pays en Europe, Amérique du Nord, Océanie et Asie, sur 27 sites industriels, avec 1 110 collaborateurs.

La BU France/Allemagne compte 7 usines (4 en France et 3 en Allemagne) et est une des leaders européens du malt.

Pour le Centre Technique à Vitry le François (51), nous recherchons un Assistant laboratoire H/F. Sous la responsabilité du Manager Centre Technique vous effectuerez les tâches suivantes :

Description Mission : 

Vous travaillerez sur la thématique « crop monitoring 2019 » et aurez pour mission principale de traiter les échantillons d’orge récolte 2019 provenant de la zone France-Allemagne mais aussi de la zone Nord Europe :
- la gestion et l’enregistrement des échantillons matières premières collectés (orge et blé) ;
- les analyses de la matière première (humidité, protéines, calibrage, germination, etc.) ;
- le maltage des échantillons en micromalterie ;
- l’organisation des analyses malts sur les micromalts produits ;
- la collecte et l’enregistrement des résultats d’analyse de l’orge au malt.

Formation Compétence : 

- Bac+2 ou plus en laboratoire/biochimie/végétal
- Très bonnes connaissances du Pack Office
- Anglais courant (l’allemand est un plus)
- Respect des normes sécurité et qualité en vigueur
- Vous êtes une personne organisée et rigoureuse

Info Complémentaire : 

Supérieur hiérarchique: Manager Centre Technique
Lieu de travail: Vitry le François (51)
Durée: 2 mois
Début: à partir de mi-juillet 2019