CONDUCTEUR INSTALLATION - REIMS - H/F

24/04/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

Sous l’autorité du Responsable d’Unité de Production, vous serez en charge de :

Piloter les lignes de triage/conditionnements :
Appliquer les standards de sécurité, de travail et de qualité : s’assurer du port des EPI en conformité avec les exigences de la coopérative, des consignes de travail,
Suivre le planning de production : ajuster le planning avec le responsable en cas de changements de série ou de problèmes.
Régler les équipements, respecter les temps de changements et des approvisionnements, gérer les aléas de fonctionnement
Etre garant de la qualité produit fini : analyse sur grain trié, dosage traitement, packaging, échantillonnage…
Réaliser et enregistrer les données de production pour garantir la traçabilité
Assurer la maintenance de 1er niveau et les opérations de nettoyage des installations.

Participer à la formation du personnel temporaire de production :
Etre tuteur et, à ce titre, accompagner la formation du personnel non permanent dans le but de leur faire acquérir les savoirs et les compétences nécessaires à la maîtrise de leurs postes

Suivre les indicateurs de performance :
Contribuer au rendement de l’installation (TRS) : tenir à jour l’enregistrement des arrêts de production et mettre en œuvre des actions correctives en cas de dérive.
Participer au processus d’amélioration continue

Formation / Compétences : 

Vous connaissez et/ou appréciez le milieu agricole.
Vous avez des compétences techniques en mécanique, pneumatique, automatisme, électrotechnique.
Idéalement vous avez développé des compétences en productivité usine et amélioration continue.
Vous maîtrisez également les outils bureautiques (tableur Excel, logiciels de gestion de production…).

Vous proposerez une bonne communication avec les équipes transversales de la station, un fort esprit d’équipe, vous avez le sens de l’observation et de l’analyse, vous êtes rigoureux et êtes attentif à appliquer les règles de sécurité de l’entreprise

Informations complémentaires et rémunération : 

Contrat : CDI à temps complet, travail en poste 8 mois de l’année, possible le samedi. Activité intense juillet/août/septembre.
Lieu : REIMS
Mobilité à prévoir à Chalons en Champagne dans les 5 ans.