ALTERNANCE SERVICE COMPTABILITE MATIERES (H/F)

26/04/2019
Contrat pro
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

Au sein de la direction administrative et financière, nous recherchons un alternant pour le service Comptabilité Matières Grains de la coopérative.
Vos principales missions seront :

- Assurer le contrôle, l’exécution de la facturation des apports des agriculteurs .en vous appuyant sur la politique collecte des céréales, vous devez contrôler les données pour facturer correctement
- Assurer le suivi et le contrôle des stocks de grains: lors d’apports de céréales dans nos silos, vous devez réceptionner et valider les bons d'apports / de transferts et/ou de vente
- Assurer le support technique au terrain : dans un souci de qualité vous devez accompagner vos collègues terrain en assurant une hotline et vous devez répondre à toute question relative à l'activité céréales ou orienter sur le bon interlocuteur.

Formation / Compétences : 

Vous souhaitez réaliser une formation en alternance Bac + 2.
La connaissance du monde agricole est un réel atout. Une expérience, même saisonnière dans une coopérative céréalière serait idéale.
Vous êtes organisé(e), consciencieux pour répondre à nos obligations de tenue des stocks, de facturation, de respect des politiques commerciales, mais vous êtes, aussi, à l’écoute et réactif pour répondre aux attentes du personnel terrain.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste basé à Reims.
Merci d’envoyer votre candidature sur notre site internet : https://www.vivescia.com/envie-de-nous-rejoindre/nous-rejoindre