RESPONSABLE TRANSPORT - H/F

16/09/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

VIVESCIA Transport compte aujourd’hui parmi les principaux transporteurs routiers, spécialisée dans la gestion de flux en vrac dans le quart Nord-Est de la France et sur le BENELUX. Elle assure le transport pour la coopérative VIVESCIA, les sociétés du Groupe et pour le compte d’autrui (inscrit au registre des transporteurs et des commissionnaires de transport).

Description / Mission : 

Sous la responsabilité du Directeur Exploitation Transport, vous êtes garant du respect de la règlementation sociale et de l’optimisation du plan de transport sur le périmètre géographique qui vous est confié. A ce titre, vous animez quotidiennement une équipe de conducteurs, entretenez la relation commerciale avec les transporteurs extérieurs et assurez le suivi de l’activité et de la rentabilité de votre parc transport.

En tant que Responsable Transport, vous aurez en charge notamment les missions suivantes :
- gérer l’exploitation des véhicules pour réaliser l’ensemble des transports confiés ;
- optimiser les transports en utilisant au mieux les informations fournies par les donneurs d’ordre ;
- réaliser et coordonner de façon prévisionnelle et quotidienne le programme d’activité des véhicules dans un souci de rentabilité,
- contrôler l’activité, la valorisation et la rentabilité du parc transport à l’aide des supports dédiés ;
- organiser et suivre le travail des équipes ;
- désigner et gérer les transporteurs extérieurs pour faire exécuter certains transports ;
- suivre et vérifier la bonne réalisation des affrètements ;
- veiller au respect de la législation sociale et des règles d’hygiène et sécurité – sécurité alimentaire ;
- rédiger les documents administratifs de suivi des prestations particulières ;
- s’assurer du retour des documents administratifs de l’activité transport.

Formation / Compétences : 

De formation Bac+2 minimum, vous avez un goût prononcé pour le transport, spécialisé dans la gestion des moyens et du matériel (connaissance de la législation sociale et transport impérative).

Cet emploi requiert de l’organisation, de la réactivité et de la rigueur dans le suivi de la règlementation. Vous savez faire preuve d’anticipation dans la gestion des missions qui vous sont confiées et appréciez le travail en équipe. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un sens du contact qui font de vous un manager reconnu.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste basé à Reims avec déplacements à prévoir
Rémunération selon profil