ALTERNANCE JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES - H/F

18/07/2019
Contrat pro
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

Rattaché(e) au Responsable Juridique, vos principales missions seront les suivantes :

1-Dossiers juridiques généraux :
Assister les juristes pour :
- la négociation et la rédaction de tous types de contrats avec les divers partenaires des filiales du Groupe y compris à l’international
- la prise en charge de tous types de dossiers juridiques liés au fonctionnement des filiales du Groupe (en France et à l’étranger) et des différents services partenaires.
- la veille juridique dans le cadre des activités du Groupe
- les réponses aux demandes des différents services et filiales du Groupe.

2- Dossiers juridique droits des sociétés :
- Aider à la gestion la vie courante des sociétés du Groupe avec le concours des toutes personnes impliquées (directeurs, présidents, services comptables et financiers, etc.),
- Aider à la gestion globale des organes de direction des filiales du Groupe (Conseils d’Administration, Conseils de Surveillance, etc.) et des assemblées générales correspondantes.

Formation / Compétences : 

De formation supérieure en droit des affaires (Bac+3), vous recherchez une entreprise pour poursuivre votre cursus en alternance

- Rigoureux(se), réactif(ve) et polyvalent, ayant de très bonnes capacités d'analyse et un excellent relationnel, vous avez une forte envie de vous investir et de progresser dans un groupe d’envergure internationale.
- Vous maitrisez impérativement l'anglais juridique, aussi bien à l'oral qu’à l'écrit.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste situé à REIMS
Poste à pourvoir en septembre 2019