ACHETEUR ENERGIE JUNIOR - H/F

16/09/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

Rattaché (e) au Catégory Manager Energy, au sein de la Direction Achats Hors production du Groupe, vous participez au déploiement de la stratégie achat d'énergie (gaz et électricité), sur un périmètre international.

Vous êtes responsable du portefeuille achats qui vous est confié et dans ce cadre, vous sécurisez les contrats pour garantir des prestations au meilleur coût, dans les délais impartis et selon les cahiers des charges définis.

Plus précisément, vos missions consistent à :
• - Mettre en oeuvre les stratégies de sourcing, de sécurisation des contrats et de réduction des coûts sur votre périmètre ;
• - Identifier les opportunités permettant d'optimiser les achats grâce notamment à une excellente écoute des marchés et à une connaissance de ces derniers ;
- Assurer le sourcing, les appels d'offres, la rédaction des cahiers des charges et la remise en cause régulière des attributions de marché ;
• - Gérer la relation contractuelle et commerciale avec les fournisseurs, négocier et préparer les contrats ;
• - Piloter votre activité par un contrôle des résultats et un reporting mensuel de l'activité ;
- Animer des réunions de travail et établir des relations avec vos clients internes.

Formation / Compétences : 

De formation Bac+5 type Ecole d'ingénieur, vous justifiez d’une première expérience (3 ans minimum) en achats / énergie.
Vous avez déjà travaillé sur les achats d'énergie et votre anglais est courant.
Vous êtes reconnu(e ) pour votre capacité à allier diplomatie et fermeté, à communiquer et à travailler en équipe, votre force de proposition, votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez aussi vous adapter dans des environnements fluctuants, et vous êtes orienté(e ) résultats avec une grande rigueur.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste basé à Reims.
Rémunération selon profil