GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE - COMMERCE DES GRAINS - H/F

08/08/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

Au sein du service Commerce des Grains de VIVESCIA Agriculture, nous recherchons un(e) gestionnaire Middle Office dont les principales missions sont les suivantes :

De manière quotidienne, il/elle contrôle les opérations physiques et financières en lien étroit avec les commerciaux et le contrôle de gestion, le gestionnaire Middle Office est garant des positions commerciales des différentes entités de VIVESCIA Agriculture.
Il/elle contrôle les opérations effectuées par le Front Office, réconcilie les opérations, analyse les positions commerciales, évalue les prises de risques, et calcule quotidiennement les gains et les pertes.

De façon ponctuelle, il/elle est le back up du front d'achat, notamment :
Il/elle optimise la politique achat collecte et participe à l’animation des équipes terrain.
Il/elle définit les tarifs d’achats aux agriculteurs et couvre les achats sur le marché à terme en lien étroit avec le front de vente.
Il/elle participe à la montée en compétences des acteurs terrain sur la connaissance des marchés et la maîtrise des offres commerciales.

Le gestionnaire Middle Office sera l’interlocuteur privilégié du Contrôle de Gestion, du Directeur Risque Groupe et participera notamment aux Comités Commerciaux.

Formation / Compétences : 

Vous justifiez d’une formation supérieure Bac +5 en École d'Ingénieurs, École de Commerce ou Université. Vous avez acquis une expérience de 3/5 ans dans ce domaine.
La maîtrise de l'informatique, l'esprit de synthèse et un bon niveau d'anglais sont essentiels. Votre rôle d'intermédiaire nécessite également un bon esprit d'équipe, une certaine aisance relationnelle ainsi qu'une bonne gestion du stress.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste en CDI à REIMS – Rémunération selon profil