ANIMATEUR ENVIRONNEMENT - CDD - H/F

23/04/2019
CDD
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

Au sein du service Méthode et Environnement. Vous intégrerez une équipe de 7 personnes.

Dans le cadre de nos obligations réglementaires, vos principales missions seront :

- Participer à l'élaboration de dossiers liés aux installations classées pour la protection de l'environnement (dossiers de déclaration, dossiers de cessation d’activité, ...).
- Elaborer ou faire évoluer des procédures et contrôler leur application.
- Réaliser et mettre en place des documents, plans, consignes
- Effectuer des audits sur sites.
- Suivre et contrôler la conformité réglementaire pour ceci vous serez amené à intervenir sur nos nombreux sites classés (270 sites dont une grande partie sont soumis à autorisation et un site soumis à Séveso haut).
- Sensibiliser les salariés à la sécurité industrielle (incendie, explosion, …) et environnementale (pollution, …)
- Participer à la gestion des dossiers tels que : déchets, inondation, …

Formation / Compétences : 

De formation bac +5 en Sécurité Environnement et Risques Industriels, vous avez 2 à 3 ans d’expérience minimum. Des connaissances réglementaires sont indispensables et plus particulièrement, la réglementation ICPE.
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie sont les compétences requises pour mener à bien cette mission.
Vous devez disposer d’une réelle aisance dans l’expression orale et vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles.
La maitrise de l’outil informatique (Word/Excel/Powerpoint et internet) est indispensable, la connaissance d’Autocad serait appréciée.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste CDD de 12 mois, basé à Reims.
Rémunération selon expérience.
Déplacement à prévoir (permis B requis).