ALTERNANCE NOUVELLES TECHNOLOGIES - SERVICES

13/05/2019
Contrat pro
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Description / Mission : 

L’équipe Nouvelles Technologies et services est articulée autour de personnes qui établissent la stratégie de mise en marché des offres, et d’experts qui assurent le déploiement des produits & offres auprès des agriculteurs en animant leur zone géographique.

Vos principales missions seront :
- D’accompagner le service sur les domaines des Outils d’Aide à la Décision, des Outils Connectés et de l’Agriculture de Précision,
- Réaliser des tests/pilotes sur des nouveaux produits/offres avec les chefs produits.
- Réaliser les dossiers type : Farmstar, plan prévisionnel de fumure en lien avec les technico-commerciaux auprès des agriculteurs.

Formation / Compétences : 

Vous souhaitez réaliser une licence professionnelle en alternance.

Cet emploi requiert à la fois des compétences agronomiques, commerciales, réglementaires, une aisance avec l’environnement informatique.
Des aptitudes d’animation et une aisance relationnelle sont également nécessaires.
La connaissance du monde agricole, des modes de fonctionnement des exploitations, des nouvelles technologies agricoles, de la réglementation et du machinisme agricole serait idéale.

Informations complémentaires et rémunération : 

Lieu : Reims
Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble des entreprises de VIVESCIA Agriculture.