TECHNICO-COMMERCIAL NUTRITION ANIMALE - ALTERNANCE - H/F

20/06/2019
Contrat pro
FRANCE - NANCY/CHÂTEAU SALIN (54)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Filiale du Groupe VIVIESCIA, NEALIA compte 150 collaborateurs répartis sur 3 sites de production et réalise un Chiffre d’Affaires de 120 Millions d’Euros. NEALIA propose aux éleveurs des solutions expertes en nutrition animale ainsi que des conseils technico-économiques sur la conduite globale de leur exploitation.

Description / Mission : 

Rattaché(e) au Responsable Commercial, votre mission consistera à développer le marché de la nutrition animale sur votre zone.

Vous serez chargé(e) durant votre formation :
• D’assurer la fidélisation des clients et le développement commercial,
• De proposer une gamme d’aliments et de produits nutritionnels adaptés aux besoins des clients,
• D’apporter des conseils et des solutions aux éleveurs leur permettant d’optimiser leurs performances technico-économiques.

Formation / Compétences : 

• Vous êtes titulaire d’un niveau minimum BAC +2 et possédez de bonnes connaissances en production animale orientée ruminant.

• Passionné(e) par l’élevage, aimant relever les défis et doté(e) d'une sensibilité « coût de gestion », d’un très bon sens relationnel et orienté commerce, votre dynamisme ainsi que de solides connaissances techniques vous permettront de réussir dans cette mission. Vous êtes également capable d’être autonome rapidement.

Informations complémentaires et rémunération : 

• Poste à pourvoir en septembre.
• Rémunération selon la grille en vigueur - Participation – Intéressement.
• Avantages : Mutuelle, téléphone et ordinateur portables.
• Formation avec embauche éventuelle.