INGENIEUR TECHNIQUE RUMINANTS EN ALTERNANCE - H/F

10/04/2019
Apprentissage
FRANCE - SAINT MARTIN SUR LE PRE (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Filiale du Groupe VIVIESCIA, NEALIA compte 85 collaborateurs répartis sur 3 sites et réalise un Chiffre d’Affaires de 120 Millions d’Euros. NEALIA propose aux éleveurs des solutions expertes en nutrition animale ainsi que des conseils technico-économiques sur la conduite globale de leur exploitation.

Description / Mission : 

Vous serez chargé(e) durant votre formation de participer à la structuration de l’offre technico-économique NEALIA en réalisant les missions suivantes :
· Mise en place des observations terrain.
· Collecte et mise en forme les données.
· Développement et Accompagnement des éleveurs par une démarche technico-économique.
· Appréhender la mise en place de nouvelles démarches filières sur notre territoire (ex : AOP, sans OGM…)
· Bâtir des documents techniques à destination des commerciaux et des éleveurs.
. Accompagner le service dans la recherche de solutions innovantes et différenciantes.

Formation / Compétences : 

Vous désirez vous orienter vers le domaine « Etude, Recherche, R&D, Expérimentation » dans le secteur agricole.
Vous êtes passionné(e) par le secteur agricole et particulièrement par la nutrition animale.
Doté(e) de vraies capacités relationnelles et d’un bon esprit d’équipe, votre curiosité et votre esprit d’initiative seront de véritables atouts pour développer vos compétences.
De l’autonomie, de la rigueur ainsi qu’une bonne organisation sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions qui seront confiées.

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste à pourvoir en septembre.
Rémunération selon la grille en vigueur - Participation – Intéressement.
Avantages : Mutuelle, téléphone et ordinateur portables, Chèques déjeuner, comité d’entreprise