RESPONSABLE EXECUTION MATIERES PREMIERES GROUPE - H/F

05/09/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Premier malteur mondial, le groupe Malteurop a aujourd’hui une capacité de production annuelle supérieure à 2 200 000 tonnes. Il est présent dans 14 pays en Europe, Amérique du Nord, Océanie et Asie, sur 27 sites industriels, avec 1 110 collaborateurs.

Description / Mission : 

Sous la responsabilité du Directeur Achats Matières Premières, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Optimisation de la gestion du portefeuille d’arbitrage (allocation, qualité, quantité, paiement, logistique)
- Garantie de la bonne exécution administrative des contrats (achats et ventes matières premières) afin de pérenniser la relation clients (Mat 1ère) / fournisseurs, ainsi qu’une garantie de la performance financière.

Formation / Compétences : 

- 3/5 ans d’expérience dans les exécutions des céréales, idéalement des orges de brasserie.
- Anglais indispensable
- Capacité à animer un comité d’expert (achats, qualité, supply) et négocier en interne ou avec fournisseurs (fret, agréage)
- Connaissance des règles de base du Commerce International et des Incoterms

Informations complémentaires et rémunération : 

Poste basé à Reims (51)
Rémunération selon le profil