CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL INTERNATIONAL - H/F

11/07/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Acteur mondial, le groupe MALTEUROP produit 2,2 millions de tonnes de malt fabriqué dans ses 22 usines à travers le monde (Europe, Amérique du Nord, Océanie, Asie).
Une bière sur 10 consommées dans le monde contient du malt fabriqué dans nos usines.
Nous sommes partenaires des grands groupes brassicoles que nous avons suivis dans leur croissance à l’international.

Description / Mission : 

Rattaché(e) au Group Manufacturing Project Director :
- Vous participez à la création et au déploiement d’un système de reporting et d’analyse de la performance industrielle.
- Vous veillez à harmoniser/standardiser nos process, à développer les outils d’analyse nécessaires pour améliorer le pilotage de la performance industrielle et des projets.
- Vous êtes en relation avec les Directeurs de nos 22 usines dans le monde pour leur permettre, par vos analyses, de mieux piloter leurs coûts et l’avancement des projets d’amélioration.
- Vous assurez le reporting en veillant à la fiabilité des données.
- Vous collaborez avec l’équipe Finance du Groupe MALTEUROP pour assurer la cohérence entre les analyses économiques et le compte de résultat.
- Vous vous déplacez ponctuellement sur site pour venir en support des équipes projets et mener des analyses spécifiques.

Formation / Compétences : 

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou de commerce, ou issu d’un cycle universitaire, vous possédez une formation et/ou une première expérience en contrôle de gestion industriel, idéalement en environnement international.

Vous possédez une bonne maîtrise d’Excel et un anglais courant car périmètre international. La connaissance de SAP serait un atout.
Au-delà de votre savoir-faire, c’est votre personnalité qui nous intéresse : esprit de synthèse, prise de recul, esprit critique, qualités relationnelles, force de proposition….

NOUS VOUS OFFRONS
L’opportunité de capitaliser sur votre expérience en contrôle de gestion industriel pour rejoindre un groupe leader sur son marché dans un poste complet, à la fois opérationnel et stratégique, à forte dimension internationale. La nature de notre actionnariat (groupe coopératif) et notre vision long terme permettra à un candidat de valeur de pouvoir s’inscrire chez nous durablement.

Informations complémentaires et rémunération : 

·Reims, France
· Plein temps