BUSINESS AND FINANCE SYSTEMS CONTROLLER - H/F

13/03/2019
CDI
FRANCE - REIMS (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Spécialiste de l’agriculture et des produits alimentaires à base de céréales, nous opérons en France et dans le monde entier, sur des marchés porteurs. Au travers de nos marques (Francine, Campaillette, Copaline et Délifrance), nous bénéficions d’un accès direct aux consommateurs. Nous sommes en plein développement et régulièrement à la recherche de nouveaux talents, en France comme à l’international.

Nous ne nous contentons pas d’affirmer que notre principal capital est humain, nous cherchons à agir en conséquence. Au premier rang de notre démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Premier malteur mondial, le groupe Malteurop a aujourd’hui une capacité de production annuelle supérieure à 2 200 000 tonnes. Il est présent dans 14 pays en Europe, Amérique du Nord, Océanie et Asie, sur 27 sites industriels, avec 1 110 collaborateurs.

Description / Mission : 

Vous serez rattaché(e) au contrôleur financier du groupe et vous aurez pour mission d’accompagner l’équipe sur les activités de contrôle de gestion opérationnel et d’amélioration des outils de reporting.
Votre périmètre est constitué d’une dizaine de filiales réparties dans le monde ainsi que de la direction financière centrale.

Vos principales activités seront les suivantes :
- Gérer le suivi de la performance du Groupe et des filiales par rapport aux budgets et aux prévisions.
- Agir en tant que business partner en comparant les résultats des différentes filiales et en étant force de proposition sur la mise en place d’actions correctives
- Assurer l’optimisation, l’harmonisation et le contrôle des procès des filiales.
- Garantir l’adéquation des outils Finance actuels et futurs avec les besoins utilisateurs et les enjeux stratégiques de Malteurop Groupe et de ses filiales
- Assurer la maîtrise d’ouvrage pour l’ensemble des outils Finance pilotés par l’entreprise : SAP, HFM, Hyperion Planning

Formation / Compétences : 

- 3 à 5 d'expérience en contrôle de gestion dans un contexte industriel et international
- Formation : Bac + 5 type école de commerce ou université avec une spécialisation en contrôle de gestion
- Connaissance et pratique de SAP indispensables
- Anglais courant
- Certaine « appétence IT ».

Votre curiosité, votre excellent relationnel, votre pro-activité et le sens du respect des délais seront les atouts nécessaires pour réussir sur le poste.

Informations complémentaires et rémunération :