ELECTROMECANICIEN- H/F

14/05/2019
CDI
FRANCE - PRINGY (51)
Description Société : 

Le Groupe coopératif VIVESCIA est spécialiste de la production et de la transformation des céréales. Fiers de notre mission « Nourrir les Hommes », nous prenons soin des grains et les valorisons pour apporter une alimentation saine et équilibrée aux consommateurs du monde entier.

2ème groupe coopératif céréalier européen, détenu par 11 000 adhérents agriculteurs, VIVESCIA réunit plus de 8000 collaborateurs dans 25 pays, avec une large diversité de métiers et d’entreprises leaders, opérant « de l'agriculteur au consommateur ».

Au cœur de ce Groupe, KALIZEA est l’un des leaders européens de la valorisation et de la transformation du maïs. Avec trois usines en Europe et une présence internationale, KALIZEA est un fournisseur incontournable de nombreuses grandes entreprises du secteur agroalimentaire dans les secteurs de la bière, des céréales de petit déjeuner, des snacks et de l’alimentation animale.

KALIZEA recrute un électromécanicien (H/F) à dominante électrique et avec des missions en automatisme, pour son unité de production industrielle de Pringy (35 personnes).

Description / Mission : 

Dans le cadre de ses fonctions, l’électromécanicien devra effectuer l’entretien préventif et curatif sur les installations de l’usine à partir des instructions données. Il aura notamment en charge de :

- Exécuter les travaux électriques et mécaniques d’entretien qui lui sont confiés dans le strict respect de la qualité du produit,
- Diagnostiquer les pannes simples ou complexes, d’origine électrique ou mécanique, et trouver les solutions appropriées, en se référençant si nécessaire aux moyens mis à disposition (plan, notice, documentation, ..)
- Assurer l’optimisation des équipements existants,
- Intervenir dans le strict respect des normes de sécurité et effectuer des comptes-rendus d’intervention,
- Assurer la saisie informatique et quotidienne du suivi des interventions (pannes et modifications des machines),
- Intervenir sur des ensembles mécaniques pour le remplacement des pièces défectueuses ou leur réparation (pouvant nécessiter des travaux de soudure ou de perçage),
- Assurer les astreintes selon les modalités définies au sein de l’usine,
- Participer à l’amélioration continue des performances du service, en proposant des actions préventives et/ou correctives
- Définir des solutions de maintenance préventive dans l’objectif d’anticiper et réduire les pannes.

Formation / Compétences : 

- Disposer d’une expertise en mécanique et électricité ;
- Posséder des connaissances en automatisme et hydraulique.
- Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique, savoir effectuer un compte-rendu écrit et/ou oral.
- Etre capable d’intervenir dans le strict respect des normes de sécurité et des normes alimentaires (Iso 22000) et savoir les faire respecter,
- Faire preuve de logique et de méthode,
- Des compétences supplémentaires en matière de soudure seraient également appréciées.

Informations complémentaires et rémunération : 

Des astreintes ou du travail de nuit sont à prévoir toutes les 4 semaines minimum. Poste basé à Pringy, à proximité de Vitry-Le-François.
Rémunération selon profil.
Poste à pourvoir dès que possible