ALTERNANT - MAINTENANCE

Alternance / Apprenticeship
FRANCE - PRINGY (51)
Description :

Rattaché au responsable maintenance et travaux neufs ou Technicien de maintenance, vos missions principales seront :

  • La réalisation de la maintenance curative, corrective et préventive sur des lignes de production et de conditionnement automatisées
  • Le diagnostic et dépanner les équipements de production automatisés
  • L'alimentation et l'exploitation des données d'une GMAO (Saisie des comptes rendus d'activités, sortie des pièces détachées, etc.)
  • Une démarche d'amélioration continue : propositions d'améliorations de l'outil et des méthodes     
Profil :

De formation Bac général/Bac STI2D ou Bac pro, vous envisagez un Bac+2 ou Bac+3 (BTS ou licence pro en automatisme ou en maintenance industrielle en fonction du cursus suivi), et êtes sensible à l'industrie agro-alimentaire.

Les compétences requises pour ce poste sont: la rigueur, l'esprit d'analyse et de synthèse, le goût du travail en équipe et la prise d'initative.

Description de la société :

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale avec 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 30 juin 2021 et 7 000 collaborateurs, répartis sur 24 pays. Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 000 agriculteurs-entrepreneurs du Nord-Est de la France. VIVESCIA s'attache à prendre soin du grain, du champ à l'assiette. 3,3 millions de tonnes de céréales sont collectées chaque année par la Coopérative et ses filiales agricoles. 1,8 milliard de viennoiseries sont fabriquées par notre Groupe et 1 bière sur 10 dans le monde est produite avec notre malt. Notre farine Francine est présente dans la cuisine de près d'un foyer français sur trois. Chaque jour, des milliers de consommateurs partagent des pauses salées, sucrées, gourmandes, en France avec les boulangers artisans Campaillette, et dans le monde grâce aux 250 restaurants de notre marque Délifrance.

Au cœur de ce Groupe, KALIZEA est l'un des leaders européens de la valorisation et de la transformation du maïs. Avec trois usines en Europe et une présence internationale, KALIZEA est un fournisseur incontournable de nombreuses grandes entreprises dans le secteur agroalimentaire pour les marchés de la bière, des céréales de petit déjeuner, des snacks et de l'alimentation animale.

 

La société KALIZEA recherche pour son périmètre France (45 collaborateurs environ) un(e) apprenti(e)  maintenance  (H/F) pour une durée de   deux ans  :