ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS BOULANGERIE ARTISANALE - F/H

Alternance / Apprenticeship
FRANCE - IVRY SUR SEINE (94)
Description :

Embarquez avec nous dans l'aventure Grands Moulins de Paris au poste de : 

ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS BOULANGERIE ARTISANALE - F/H

Poste à pourvoir en Novembre 2022 – Durée : 1 an

 Basé sur le site d'Ivry-sur-Seine (94)

Au sein de la direction Marketing Meunerie, sur le marché de la boulangerie artisanale, vous serez en charge du développement et de la promotion des produits sous la responsabilité du Chef de produit Farines et Mélanges.

Nous vous donnons du grain à moudre

A ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
 

1/ Analyse du marché :

  • Veille marché et analyse des tendances produits
  • Veille concurrentielle régulière

2/ Participer aux projets de développements et rénovations produits :

  • Participation aux développements produits : Coordination en support du Chef de produits, élaboration de présentations, organisation de dégustations...
  • Gestion du développement de packaging, du brief à la validation, en collaboration avec les agences de création, les sites de production, la R&D, les services juridiques, qualité et achats.
  • En soutien du chef de produits, création et gestion des outils d'aide à la vente en collaboration avec l'équipe Trade marketing et Commercial.

3/ Gérer et animer les supports digitaux en relation avec les équipes dédiées :

  • Création de contenu : Shooting avec photographe culinaire, mise en avant de nouvelles recettes...
  • Soutien à l'animation de l'actualité digitale sur le site internet et les réseaux sociaux.
  • Soutien à la rédaction de communiqué pour les parutions internes (évènements, salons, journées innovations...).

4/ Pilotage de tableaux de bords

  • Suivi des facturations sur les sections budgétaires du pôle
  • Assurer le classement et l'archivage sur le drive des différents supports par marché (photos, emballages, fiches, présentations...)
  • Suivi Projets, préparation de synthèses et de présentations
  • Suivi des KPI

 

Profil :

Vous apportez de l'eau à notre moulin

 

Votre formation :

Formation Bac +4 ou +5 (diplôme d'ingénieur agroalimentaire ou équivalent) complétée par une spécialisation en marketing (expérience, approfondissement, master spécialisé), vous avez une sensibilité toute particulière pour les produits agroalimentaires et un attrait pour les produits artisanaux.

 

Et vos compétences :

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, rigoureux(se), dynamique, créatif(ve) et vous êtes à l'aise avec la rédaction.

La maitrise du pack office est nécessaire.

Bienvenue à bord !

  • Poste basé à Ivry (94)
  • Avantages liés au Comité d'Entreprise
  • Service de restauration « Pop Chef » avec participation financière de l'entreprise pour le déjeuner

 

Description de la société :

L'univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ? Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ? Votre place est peut-être parmi nous !

Grands Moulins de Paris, c'est 100 ans de savoir-faire pour sélectionner les meilleurs blés français et produire des farines et mélanges meuniers de qualité. C'est aussi des marques de référence comme Francine, Campaillette et Copaline, qui contribuent à la renommée de l'entreprise. En intégrant les Grands Moulins de Paris, vous rejoignez le Groupe coopératif VIVESCIA, appartenant à 10 500 agriculteurs-coopérateurs qui cultivent le grain avec soin. Chez nous, seule la gourmandise est de mise. Alors que vous soyez plutôt pain au chocolat ou chocolatine, nous vous attendons au sein de notre grande famille, composée de femmes et d'hommes tous pétris d'audace.

Nous cultivons la bienveillance

Chez Grands Moulins de Paris, nous avons à cœur le bien-être de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous avons signé un accord-cadre sur la Qualité de Vie au Travail s'articulant autour de la qualité des rapports sociaux au sein de l'entreprise, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, le télétravail et la sensibilisation autour du handicap. À ce titre, nous précisons que ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.